OM : Pau Lopez ami ou ennemi des supporters ?

Pau Lopez est sur une très bonne lancée avec l’OM. Le portier Espagnol s’est imposé dans le onze titulaire de Jorge Sampaoli. Mais ses quelques erreurs ont fait naitre quelques doutes chez les supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Pau Lopez ami ou ennemi des supporters ?"
© compte twitter officiel de Pau Lopez

Il est le premier Gardien à réaliser une passe décisive en Ligue 1 cette saison. Hier soir, en toute fin de match, Pau Lopez a délivré une superbe passe décisive pour Ünder en toute fin de match. Longtemps resté la meilleure défense de Ligue 1. Si l’OM semble avoir trouvé le successeur de Steve Mandanda, les ultras ne l’entendent pas forcément de cette oreille.

Une relation en dent-de-scie.

La semaine dernière, le club phocéen a traversé une grosse zone de turbulence. Une réunion entre les différents groupes de supporters et Pablo Longoria s’est tenue lundi dernier pour tenter d’apaiser les tensions.

Arrivé cet été en provenance de la Roma. Tout le monde pensait que Lopez serait la doublure de Steve Mandanda. Mais la situation s’est inversée radicalement. Jorge Sampaoli semble décidé à placer le gardien espagnol en numéro 1 dans la hiérarchie.

Une mesure qui semble avoir du mal à passer auprès des ultras qui l’auraient fait savoir à Pablo Longoria lundi dernier. Steve Mandanda est une légende du club et beaucoup estiment qu’il n’est pas traité correctement par le banc Olympien. De plus, la perte d’un meneur d’homme comme Mandanda se ressent sur le terrain. La défense semble moins organisée qu’avec le champion du monde 2018.

Pas assez solide en défense

Un reproche qui semble revenir cette saison auprès des fans. L’exemple le plus parlant étant les 22 points perdus à domicile cette saison. En plus de l’éviction de Steve Mandanda, la situation peut très vite devenir irrespirable pour le portier Espagnol.

Pau Lopez semble tout de même convenir aux supporters et a signé de belles copies cette saison. Le gardien n’est pas dans une mauvaise situation avec les supporters. Mais la gestion du cas Mandanda le met forcément au cœur de la polémique.

Toutefois, ce dernier a admis avoir été impressionné par l’ambiance du stade au micro de Prime Vidéo.

« Le Vélodrome c’est un cran au-dessus du Bétis. Les supporters sont très présents derrière chaque but, beaucoup de, chants et d’ambiance. C’est le plus beau stade dans lequel j’ai pu jouer. »

Une déclaration d’amour qui fera plaisir aux ultras.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>