OM : Plusieurs paris réussis pour Marcelino en amical

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Plusieurs paris réussis pour Marcelino en amical "
© Instagram officiel de l'Olympique de Marseille

Sous la pluie, l’Olympique de Marseille affrontait en début d’après-midi le RKC Waalwijk. Au terme d’un match maîtrisé, les hommes de Marcelino se sont imposés 1-0. Pour ce troisième match de présaison, le coach espagnol a tenté. Nouveau système, nouveaux postes, premières titularisations... Des paris concluants à J-17 de la reprise du championnat.

Toujours en stage du côté de l’Allemagne, l’Olympique de Marseille affrontait en début d’après-midi le RKC Waalwijk, pensionnaire d’Eredivisie. Pour ce troisième match amical depuis la reprise, Marcelino a innové. Dans ce qui s’apparentait à un 4-3-3 sur le papier, sur le terrain la réalité était autre. Le tacticien espagnol a opté pour un 4-2-3-1 avec Pape Gueye en soutien d’Aubameyang en attaque. Pari gagnant pour l’OM puisque c’est le Sénégalais qui ouvre le score à la 13e minute, au terme d’une superbe action collective. Précieux dans l’impact physique et dans la qualité technique, le milieu de terrain a répondu présent aujourd’hui. Devant lui, la nouvelle recrue Pierre-Eymerick Aubameyang a connu sa première titularisation sous le maillot olympien. En jambes, le Gabonais n'était pas loin d’ouvrir son compteur de but avec l’OM à deux reprises. Rapide et technique, il a été précieux dans le travail de conservation marseillais.

En deuxième mi-temps, Marcelino a fait tourner. Si les inquiétudes autour de l’absence de Chancel Mbemba, des suites d’un potentiel transfert en Arabie Saoudite planent, le coach espagnol a mis fin aux débats. Le défenseur congolais a joué toute la deuxième mi-temps et s’est voulu rassurant sur son état de forme. Un cran plus haut que lui sur le terrain, Geoffrey Kondogbia n’en a pas fini de faire rayonner le milieu de terrain phocéen. Entré lui aussi à la mi-temps, la nouvelle recrue marseillaise a montré toute sa palette aujourd’hui. Jeu court, jeu long, récupération et projection, le Centrafricain a tout d’un milieu de haut standing.

Les premiers pas d’Ismaïla Sarr

Arrivé en Allemagne lundi pour y signer son contrat avec l’OM, Ismaïla Sarr a fait sa grande première sous le maillot olympien aujourd’hui. Titulaire à la droite de l’attaque, le Sénégalais semble déjà adapté à ses nouveaux coéquipiers. Dès le début du match, l’ailier s’est illustré. Provocateur, il n’a cessé de mettre à mal la défense néerlandaise. Ses 1 contre 1 lui ont permis d’obtenir des coups francs dangereux pour l’OM. Dans le couloir droit avec Jonathan Clauss, les deux hommes semblent s’être bien trouvés. Rapide, l’ancien de Watford n’a pas hésité à venir défendre quand le latéral français était en danger. S’il a vu ses deux tentatives de tirs s’échouer, pour la première à quelques mètres de la ligne contrée par un défenseur et pour la deuxième captée par le gardien, le nouveau numéro 23 de Marseille semble très en jambes. Avec un dernier match amical au Vélodrome, mercredi prochain face au Bayer Leverkusen, Ismaïla Sarr compte bien entrer dans le cœur des supporters marseillais, en se montrant décisif.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite