OM : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Depuis que la DNCG a levé les contraintes sur le recrutement de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria pensait pouvoir avancer sur son mercato plus sereinement. Cependant, la nouvelle vient d’être annoncée aujourd’hui : Jorge Sampaoli n’est plus l’entraîneur de l’OM. Un point avec vous sur ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine !

Illustration : "OM : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Dans le sens des arrivées

C’est officiel ! Isaak Touré a signé pour cinq saisons à l’Olympique de Marseille. À peine rentré de l’Euro U19 qu’il a disputé avec l’Equipe de France, le défenseur central va d’ailleurs écourter ses vacances pour rejoindre ses coéquipiers marseillais. Le jeune joueur a livré sa première réaction dans un message publié sur Instagram : « Très fier et honoré de rejoindre ce club mythique de l’Olympique de Marseille. Impatient de me mettre au travail et de mouiller le maillot. »

À la recherche d’un défenseur central pour palier au départ de William Saliba, Marseille s’est positionné sur Dan-Axel Zagadou. Désormais libre de tout contrat, le joueur de 23 ans quitte le Borussia Dortmund, club dans lequel il a évolué durant quatre saisons. Formé à l’US Créteil, puis au Paris Saint-Germain, il intéresse plusieurs équipes européennes dont Hoffenheim, West Ham ou encore Manchester United. En France, l’OGC Nice de Lucien Favre verrait également d’un bon œil l’arrivée du jeune défenseur.

Prêté sans option d’achat l’été dernier pour une année avec les Phocéens, Amine Harit a réalisé une belle saison. Très influent et élément clé de la qualification en Ligue des Champions des Marseillais, le club aimerait que l’aventure se prolonge. Lié avec le FC Schalke 04, les dirigeants allemands espèrent vendre l’international marocain au plus offrant. Ils attendraient d’ailleurs une somme d’environ 10 millions d’euros afin de céder l’attaquant. L’OM est pour l’instant dans l’incertitude quant à la somme et aux exigences demandées par Schalke.

Après une superbe première saison avec l’AS Monaco, Sofiane Diop a cette fois-ci connu une année en demie-teinte. Titulaire sous Niko Kavac, il a énormément reculé dans la hiérarchie à l’arrivée du nouvel entraîneur Philippe Clement en janvier dernier. L’Olympique de Marseille souhaiterait profiter de cette situation pour recruter l’ailier du Rocher, qui figure sur la short-list de Pablo Longoria.

Déjà évoqué lors du mercato hivernal, Anthony Martial est de nouveau annoncé du côté de l’OM. Rentré d’un prêt peu encourageant du FC Séville, Manchester United lui cherche une nouvelle porte de sortie. Pablo Longoria aimerait se faire prêter l’attaquant. Des discussions sont en cours, reste à savoir si un challenge dans le sud de la France pourrait intéresser le principal concerné.

Dans le sens des départs

Annoncé dans des clubs italiens, Luis Henrique pourrait finalement rester et fouler les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine. En effet, le FC Nantes serait dernièrement entré dans la course pour s’offrir les services de l’attaquant. Les dirigeants du club auraient pris contact avec la famille de ce dernier pour tenter de le faire parvenir. L’ailier de 20 ans serait intéressé à l’idée de jouer l’Europa League la saison prochaine.