OM : Tudor challenge ce joueur avant Angers !

L’Olympique de Marseille reste sur une série de 8 matchs sans défaites en Ligue 1. Pour son déplacement chez le SCO d’Anger ce vendredi, l’équipe alignée par Igor Tudor devrait réserver quelques surprises. Le technicien croate va notamment mettre au défi son numéro 8, le Brésilien Gerson.

Illustration : "OM : Tudor challenge ce joueur avant Angers !"
© Compte Twitter officiel de l'OM

Arrivé la saison passée en provenance de Flamengo, Gerson avait réalisé une saison 2021/2022 de haut niveau, s’inscrivant parfaitement dans le projet de jeu mis en place par Jorge Sampaoli. Cette année, les choses sont plus compliquées pour lui sous la tutelle d’Igor Tudor et il avait notamment été question d’un départ pour le Brésilien cet été. Aston Villa aurait toujours pour idée de faire venir Gerson cet hiver.

Très critiqué par les fans marseillais et par la presse française depuis le début de saison, notamment sur le dernier match de Ligue des Champions face à Francfort, Gerson a des envies de départs. Cependant, le Brésilien pourrait également donner tort à ses détracteurs, lui qui a aujourd’hui été challengé par son coach pour le prochain match.

Gerson titulaire face au SCO

En déplacement dans le Pays de la Loire, l’Olympique de Marseille affrontera ce vendredi soir le SCO d’Angers au stade Raymond-Kopa pour ouvrir cette 9e journée de Ligue 1. Présent ce jeudi en conférence de presse, Igor Tudor a envoyé un message fort à Gerson, qu’il a annoncé titulaire demain face aux Angevins : “Demain, il débutera le match. C'est un joueur fort pour nous, j'attends plus de lui. (…) À lui de montrer demain qu'il peut être décisif, surtout lorsqu'il joue en attaque à 3 devants.”

Le technicien croate a donc mis son joueur au défi. Gerson n’a plus qu’à réussir son match face au SCO d’Angers afin de prouver à son coach qu’il peut, mais surtout qu’il doit compter sur lui pour les prochaines échéances. Pour rappel, Gerson était resté sur le banc face à Rennes (1-1) avant la trêve internationale, lui qui avait beaucoup déçu plus tôt dans la semaine lors de son match face aux Allemands de Francfort en Ligue des Champions.