OM : Un changement interne à l'origine de plusieurs réorganisations ?

Le grand changement commence à Marseille. Après avoir enrôlé Gennaro Gattuso, la question d’autres postes à pourvoir se pose. De quoi tout réorganiser en interne.

Illustration : "OM : Un changement interne à l'origine de plusieurs réorganisations ?"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille renaît peu à peu en interne. Après les épisodes de guerres entre la direction marseillaise et les différents groupes de supporters, l’heure est à l’apaisement. Si Marcelino a quitté le navire, Gennaro Gattuso devient son successeur. Annoncé officiellement hier, l’Italien ne fait pas l’unanimité. À voir son rendement avec le temps. Arrivé avec tout son staff, la cité phocéenne accueille en même temps que lui : Luigi Riccio son adjoint, Dino Tenderini et Bruno Dominici tous deux préparateurs physiques, Marco Sangermani en tant qu’analyste vidéo et enfin Roberto Perrone, le nouvel entraîneur des gardiens. Reste à savoir maintenant, que faire de Jacques Abardonado. Coach intérimaire depuis le départ de Marcelino, “Pancho” a séduit sa direction.

Abardonado toujours dans le staff ?

Adjoint dans le Staff de Marcelino, Jacques Abardonado s’est vu promu à la tête de l’équipe après le départ du tacticien espagnol. Propulsé sur le devant de la scène, il est bien entré dans son rôle. Pour son premier match contre l’Ajax, il a aligné l’équipe de rêve de nombreux Marseillais. Sans décevoir, il est revenu d’Amsterdam avec un match nul 3-3. Au-delà du terrain, ses discours ont plu aux supporters. Sur le banc pour le classico, l’ancien défenseur a connu une soirée plus compliquée. Aujourd’hui, le voilà de retour dans l’ombre avec l’arrivée de Gennaro Gattuso. Cependant, en étant séduisant dans ses paroles et dans son envie, il a tapé dans l’œil de la direction marseillaise. Lui qui s’est proclamé “à la disposition du club”, pourrait bien rester dans le staff aux côtés de Gattuso. Les deux hommes vont prendre le temps de discuter ensemble. “Pancho” devrait l’aider à prendre ses marques, avant de savoir si oui ou non, il intégrera le staff. Conquis par le personnage, les dirigeants marseillais réfléchissent maintenant à quelle place le mettre dans l’organigramme.