OM : Un joueur de Galatasaray intéresse les Marseillais

Déjà très actif sur le dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille place déjà ses pions en vue du mercato hivernal qui débute dans un mois. Et la première piste des dirigeants phocéens est turque.

Illustration : "OM : Un joueur de Galatasaray intéresse les Marseillais"

Kerem Akturkoglu est un ailier de 23 ans, qui en est à sa deuxième saison avec Galatasaray. Titularisé jeudi contre l’OM, il a délivré une passe décisive et ainsi contribué à la victoire de son équipe (4-2). C’est sûrement grâce à ce match que les dirigeants marseillais ont été conforté dans l’idée de recruter l’ailier turc. Formé à Basaksehir où il n’a jamais vraiment réussi à se faire une place, il arrive à Galatasaray en septembre 2020, libre après une année à Erzincanspor, où il avait tout de même inscrit 20 buts en 34 matchs. L’OM, 10ème attaque de Ligue 1 et qui n’a marqué que 2 buts sur ses 5 derniers matchs sait que le secteur offensif est la priorité du prochaine mercato. Et l’international turc pourrait être le joueur qu’il faut pour Jorge Sampaoli. Auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 24 matchs (TCC) cette saison, il est, depuis le mois de mai dernier, international turc. S’il n’a pas été utilisé lors du court Euro de la sélection nationale turque, il a depuis été systématiquement appelé et souvent titularisé lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, inscrivant même 3 buts lors de ses 4 derniers matchs. Lui et ses coéquipiers affronteront d’ailleurs le Portugal lors des barrages.

Mais les Marseillais le savent, avant de chercher à recruter, le club phocéen doit absolument vendre, après un passage compliqué devant la DNCG. L’achat de joueurs n’est donc pour l’instant pas la priorité, mais l’OM va tout de même rester attentif sur le dossier d’Akturkoglu, alors que ce dernier pourrait quitter la Turquie contre un chèque de 6M€.

Encore plus de football

Voir plus