OM : Un problème majeur soulevé avant d'affronter Athènes

Ce soir, les Marseillais reçoivent l’AEK Athènes pour un match très important. Dans la foulée, un Olympien est revenu sur ses débuts très compliqués au sein du club.

Illustration : "OM : Un problème majeur soulevé avant d'affronter Athènes "
© Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Battu par Nice en Ligue 1, Marseille doit absolument redresser le tir. La rencontre de ce jeudi face aux Grecs va leur donner l’opportunité d’aller décrocher une victoire en Ligue Europa. Mais pour ce faire, il faudra un collectif marseillais soudé et surtout une attaque présente pour pouvoir y parvenir. Et l’attaque justement, c’est bien ce qui fait défaut à l’OM. Contre les Aiglons, les Phocéens ont connu une série de frustrations qu’il sera impératif de corriger.

Que cela soit Pierre-Emerick Aubameyang, non décisif samedi dernier ou bien Ismaïla Sarr qui s’est une nouvelle fois montré transparent, Marseille doit faire mieux. Le second justement, en a profité pour aborder ses difficultés actuelles, en jouant la carte de l’honnêteté.

Travailler pour s’améliorer

Interrogé en conférence de presse sur ses débuts très laborieux, le Sénégalais n’a pas cherché à nier le problème : « On va continuer à travailler, je sais que pour ma part il y a du boulot, a-t-il reconnu. On va faire beaucoup mieux, a-t-il ensuite assuré, je dois améliorer beaucoup de choses, je dois marquer des buts et aider mes partenaires sur le terrain, défensivement et offensivement. Surtout, devant le but, je sais que je dois améliorer tout ça, mais on y travaille avec le coach et toute l’équipe ».

Une déclaration semblant faire écho aux propos qu’il avait alors tenus juste après la défaite contre Nice : « On a eu le contrôle du match. Je ne comprends pas pourquoi on a perdu. C’est très, très dur. On doit mettre au fond nos occasions. Je ne sais pas quoi dire. On a besoin de gagner des matches à l’extérieur, ce qu’on n’a pas encore réussi à faire cette saison ».