OM : Une nouvelle enfonce le club dans sa quête d'Europe

La deuxième place synonyme de qualification directe en Ligue des Champions semble désormais plus que compromise pour l’OM. Le sort des Marseillais dépend aujourd’hui du classement du championnat italien et de la performance de l’AS Roma en Europa League. Alors que les Phocéens se voyaient de nouveau dans la course grâce au retrait de point de la Juventus, une nouvelle est venu gâcher les espoirs olympiens.

Illustration : "OM : Une nouvelle enfonce le club dans sa quête d'Europe "
© Twitter OM_Officiel

Fautif d’une défaite à Lille dans le money time du championnat, Marseille a complètement laissé filer la deuxième place du championnat au profit de Lens. Problème : la troisième place est pour le moment synonyme de qualification en Ligue des Champions mais en passant par les barrages. Seul une équipe peut sauver la fin de saison marseillaise et elle n’est pas française. C’est l’AS Roma. Les hommes de José Mourinho peuvent encore décrocher deux billets pour la Ligue des Champions par une 4ème place en championnat et par une victoire en finale d’Europa League. Pour l’instant ni l’une ni l’autre n’est acquise. Mais si le club de la Louve venait à réussir ses deux échéances, une place serait réservée au troisième du championnat français à savoir l’Olympique de Marseille. Dans la journée, les supporters ont pu se réjouir de la suspension de 10 points infligée à la Juventus, donnant la possibilité aux Romains de revenir à 5 points de la 4ème place avec un match en retard à deux journées de la fin.

L’AS Roma ne facilite pas la tâche

Les joueurs de José Mourinho ne facilitent pas la tâche aux Marseillais. Ils semblent même avoir déjà la tête à la finale d’Europa League à disputer contre le Bayer Leverkusen. Avec la suspension de la Juve expliquée précédemment, la Roma avait l’occasion de revenir à deux points de l’AC Milan qui occupe pour le moment la 4ème place de Serie A. Ce lundi soir, les Romains affrontaient la Salernitana, 15ème. Le club de la capitale italienne a concédé le match nul sur sa pelouse (2-2). Une grosse contre-performance qui n’arrange ni les Transalpins ni les Phocéens. Car en cas de défaite en Europa League, le club se retrouverait bredouille. Il reste tout de même 2 matchs à disputer en Italie pour espérer que la Roma rattrape la 4ème place. Dans les derniers instants, les amoureux de l’OM porteront exceptionnellement le maillot d’une autre formation. À suivre...