Plessis-Robinson - Angers SCO : Un avantage de taille pour la suite de la saison

Angers s’est difficilement imposé ce samedi après-midi face au Plessis-Robinson (R1). Une logique respectée à l’issue d’un match poussif des Angevins.

Illustration : "Plessis-Robinson - Angers SCO : Un avantage de taille pour la suite de la saison "
© Twitter officiel du SCO Angers

Le SCO s’en sort et passe péniblement au prochain tour. Opposés au Plessis-Robinson évoluant en Régionale 1, les hommes d’Alexandre Dujeux ont eu à l’usure des Franciliens, généreux et déterminés à réaliser l’exploit. Tout avait pourtant bien commencé pour le FCPR avec l’ouverture du score dès la cinquième minute. Les Angevins ont eu besoin d’un bon quart d’heure de jeu avant de rentrer pleinement dans leur match et de maîtriser de la tête et des épaules, leur adversaire du jour. Sans briller, le troisième de ligue 2 est parvenu à inscrire deux buts, un avantage suffisant pour les rejoindre les 32e de finale.

Des joueurs ont marqué des points

Face au Plessis, le coach angevin a procédé à une large revue d’effectif, l’occasion pour certains joueurs en manque de temps de jeu de marquer des points auprès de leur entraîneur. C’est notamment sur le secteur offensif qu’Alexandre Dujeux pourra tirer ses enseignements. En effet, peu utilisés cette saison, les attaquants Ibrahima Niane et Adrien Hunou sont les buteurs de cette rencontre. De quoi, leur redonner confiance et envoyer un message pour les choix à venir du staff scoïste. Si Lois Diony ou encore Jean Bahoya laissent tenir une longueur d’avance sur leurs concurrents sur le front de l’attaque, les prestations des deux buteurs du jour ont de quoi rassurer Alexandre Dujeux, sur l’investissement de son groupe avant une deuxième partie de saison qui s’annonce très palpitante pour le club angevin.