Premier League : Brighton - Wolverhampton, avis, compos probables, chaîne du match

La 17e journée de Premier League verra se jouer des matchs à enjeux ailleurs que tout en haut du classement. Le milieu de tableau est particulièrement serré, toutes les équipes ne se tiennent qu’à quelques points, et tout peut se voir bousculer rapidement. Qui des Seagulls ou des Wolves va tirer son épingle du jeu ?

Illustration : "Premier League : Brighton - Wolverhampton, avis, compos probables, chaîne du match"

Du côté de Brighton, la manière de négocier ce match est un mystère. En effet, l’équipe n’a plus foulé la pelouse depuis 10 jours et ce match nul concédé face à Southampton. Le match prévu ce week-end face à Tottenham étant annulé à cause de l’épidémie de Covid détectée au sein du groupe, le rythme risque de cruellement manquer. Ce rythme manquait déjà d’un certain élan lors des cinq derniers rendez-vous de l’équipe, ponctués par quatre matchs nul, et une défaite face à Aston Villa durant les semaines passées. Ces résultats en dents de scie les placent tout de même à la 11e place de Premier League, en embuscade d’un éventuel faux-pas des concurrents mieux classés.

Parmi ces adversaires mieux classés, les Wolves de Wolverhampton ont alterné le bon et le moins bon. Hasard du calendrier, l’équipe menée pas Adama Traoré a dû enchaîner deux affrontements consécutifs face à Liverpool, puis Manchester City. Deux matchs marqués par des défaites courtes, 1-0, l’une sur un but inscrit à la 94e minute, et l’autre décidé sur pénalty. Solides et bien en place sur le plan tactique, les matchs de cette équipe se soldent rarement sur des scores élevés, et la maîtrise semble être la clé du succès face à Brighton, moins en jambes.

L’avis de la rédaction : 0-1

Fidèles à leurs standards récents, les joueurs de Wolverhampton ne sont pas attendus sur un score élevé. Une victoire 1-0 semble se profiler, leur permettant potentiellement de mettre la pression sur Leicester, comptant seulement 1 point d’avance au classement.

Les compositions probables

Brighton : Sanchez; Lamptey, Roberts, Burn, Cucurella; Bissouma, Mwepu; Gross, Mac Allister, March; Maupay

Wolves : Sa; Kilman, Coady, Saiss; Semedo, Neves, Dendoncker, Ait-Nouri; Traore, Hwang, Podence

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à 20h30 sur RMC Sport Live 4