Premier League : Le match cauchemardesque d’Aubameyang pour la 100e d’Arteta sur le banc d’Arsenal

Pour célébrer le 100e match de l’Espagnol Mikel Arteta sur le banc des Gunners, les joueurs d’Arsenal ont gagné leur duel face à Watford grâce à la plus courte des avances. Une victoire acquise sur le score de 1-0 qui aurait pu mal tourner au vu de l’après-midi compliqué vécu par Pierre-Emerick Aubameyang.

Illustration : "Premier League : Le match cauchemardesque d’Aubameyang pour la 100e d’Arteta sur le banc d’Arsenal"

Aligné à la pointe de l’attaque du 4-4-1-1 d’Arteta, l’attaquant gabonais pouvait compter sur son partenaire et ami Alexandre Lacazette en soutien. Pas avare d’occasions et de mouvements, Aubameyang s’est fait remarquer de nombreuses fois, sans jamais trouver le chemin des filets. Jamais remplacé par son entraîneur, il a pu célébrer la victoire en fin de match, malgré le fait que rien ne lui ait réussi.

Une histoire de hors-jeu, de pénalty, et de carton

Durant ce match du dimanche après-midi, le Gabonais a pourtant eu l’occasion de se distinguer. Par deux fois, alors qu’ils se trouvait dans des situations favorables et qu’il allait faire face au gardien adverse, il a été signalé en position de hors-jeu. Deux mouvements illicites qui ont été à l’origine de deux buts annulés, et donc de deux fausses joies pour Arteta et ses hommes.

Malheureux dans le jeu, il avait également l’occasion de se racheter sur coup de pied arrêté. Le plus simple d’entre eux puisqu’il a hérité d’un pénalty à la 36e minute. En manque cruel de réussite, Aubameyang est venu buter sur Ben Foster et a manqué son pénalty alors que le score était encore de 0-0. Enfin, pour couronner ce match catastrophe à titre personnel, le numéro 14 des Gunners a commis une faute qui lui a valu un carton jaune peu avant l’heure de jeu.

Une performance à oublier qui n’entache pas pour autant la victoire d’Arsenal, leur permettant de se hisser 5e, dans une dynamique impressionnante de 3 victoires et 2 nuls lors des 5 derniers rendez-vous.