Premier League : Manchester United - Burnley, avis, compos probables, chaine du match

Dernier match de l’année 2021 pour United qui aura eu une année mouvementée. Les Red Devils reçoivent Burnley, 18ème de Premier League. Un match idéal pour bien terminer l’année ?

Illustration : "Premier League : Manchester United - Burnley, avis, compos probables, chaine du match"

Tenus en échec par Newcastle ce lundi (1-1), les joueurs de Manchester se doivent de finir l’année sur une victoire pour rester au contact dans la course à la Ligue des Champions. La 4ème place est à 7 points mais les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont deux matchs de retard sur Arsenal. En difficulté physiquement contre Newcastle, Manchester United jouait lundi son premier match depuis plus de 2 semaines, à cause de matchs reportés en raison de la pandémie. En attendant, les Red Devils restent tout de même sur une série de 7 matchs sans défaite et comptent bien en aligner une 8ème.

En face, Burnley est dans la même situation que United ce lundi : 18 jours après leur dernier match, ils retrouvent enfin les terrains. S’ils pointent à la 18ème place, les hommes de Sean Dyche ont entre 2 et 4 matchs de retard sur les autres équipes de Premier League. Ainsi, les deux points qui les séparent du premier non relégable sont loins de les condamner. Une seule défaite lors de leurs 6 derniers matchs, mais aucun but marqué sur les 3 dernières rencontres, les joueurs de Burnley tenteront de retrouver le chemin des filets ainsi que le gout de la victoire, qu’ils n’ont pas connu depuis fin octobre.

L’avis de la rédaction : 2-1

Dans un match entre deux équipes dans le dur physiquement, United devrait l’emporter, sans non plus écraser son adversaire.

Les compositions probables

Manchester United : De Gea - Dalot - Varane - Maguire - Telles - Fred - McTominay - Sancho - Van de Beek - Ronaldo - Cavani

Burnley : Pope - Lowton - Mee - Tarkowski - Taylor - Gudmundsson - Westwood - Brownhill - McNeil - Cornet - Wood

La chaine du match

Le match sera à suivre ce jeudi à 21h15 sur RMC Sport 1.