Premier League : Manchester United humilié, Solskjaer viré ?

Coup de tonnerre en Angleterre ! Dans cette affiche qui était annoncé comme un choc, Liverpool n’a laissé aucune chance à son rival historique en balayant littéralement Manchester United sur le score de 5-0. Une victoire qui fait surfer les Reds sur une vague de bons résultats, mais une défaite pour les Red Devils qui a de quoi inquiéter.

Illustration : "Premier League : Manchester United humilié, Solskjaer viré ?"

Au terme d’un match qui restera sûrement dans les livres de l’immense histoire de la Premier League, Manchester United se réveille difficilement aujourd’hui. Très attendue depuis la fin du mercato bouclé avec de grands joueurs recrutés, cette équipe peine à convaincre et à insuffler une dynamique positive à tout le groupe. Seulement 7e après neuf journées de championnat, Manchester United semble solution, à l’image de son coach. Le moment de changer ?

Un bilan mitigé

En championnat, la formation de Solskjaer a alterné le très bon, et depuis hier, le pire. Manchester a gagné cette saison contre Leeds, Wolverhampton, Newcastle et West Ham. Bien que les Hammers se classent 4e, aucune équipe du Big 6 n’est à signaler dans ce palmarès. Auteurs d’un nul contre Everton, puis battus face à Leicester et hier face à Liverpool, les chocs ne tournent pas en faveur des Red Devils.

En Ligue des Champions non plus, les performances ne sont pas des plus abouties. Battu par les Young Boys, tombeurs de Villarreal et de l’Atalanta dans des scénarios semblables, chaque fois, Cristiano Ronaldo est le sauveur miraculeux d’une équipe bien terne dans le jeu proposé. Sans le Portugais, Solskjaer afficherait certainement un bilan proche de la catastrophe pour un tel club à ce stade de la saison qui ne fait pourtant que commencer.

Pas de démission en vue

« Quand Ole Gunnar va-t-il être viré ? » fait la Une du tabloïd Sun ce matin en Angleterre. Un aveu frontal et difficile à encaisser pour celui qui a martelé ne pas envisager démissionner de son poste d’entraîneur : « J'ai trop avancé, on a trop avancé ensemble en tant que groupe pour abandonner maintenant. » a-t-il déclaré après le match en conférence de presse.

Le technicien norvégien peut en tout cas compter sur le soutien de son joueur phare car Cristiano Ronaldo a été l’auteur d’un message fort de sens sur son compte Instagram après la défaite : « Parfois, le résultat n'est pas celui pour lequel nous nous battons. Parfois, le score n'est pas celui que nous voulons. Et c'est à nous, seulement à nous, parce qu'il n'y a personne d'autre à blâmer. Nos fans ont été, une fois de plus, incroyables dans leur soutien constant. Ils méritent mieux que cela, bien mieux, et c'est à nous de les récompenser. C'est maintenant ! »

Une réaction est impérative pour sauver le coach ancien supersub de Manchester United, à moins que cela ne soit déjà trop tard…