Premier League : Manchester United - Liverpool, pronos, compos probables, chaîne du match

Ce duel entre Manchester United et Liverpool fait clairement partie des rencontres à ne pas manquer ce week-end. À l’occasion de cette 9e journée de Premier League, les Red Devils doivent se relancer face à leur rival de toujours…

Illustration : "Premier League : Manchester United - Liverpool, pronos, compos probables, chaîne du match "

C’est un week-end de football tout bonnement exceptionnel que nous proposent les championnats européens en cette fin de mois d’octobre. En plus d’un Inter Milan - Juventus Turin, le Clasico FC Barcelone - Real Madrid, le Classique Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain, un autre choc est prévu du côté de l’Angleterre. Pour le compte de la 9e journée de Premier League, Liverpool se déplacera sur le pelouse d’Old Trafford pour y retrouver l’un de ses plus grand rivaux, à savoir Manchester United. Cette confrontation entre les deux clubs d’Angleterre les plus titrés sera la 174e de l’histoire en championnat. Pour les Red Devils, en plus de battre son ennemi juré, l’objectif de cette rencontre est simple : recoller au trio de tête formé par Chelsea, Liverpool et Manchester City. Avec respectivement 19, 18 et 17 points, ces 3 écuries forment le podium de Premier League. De son côté, Manchester United pointe à la 6e place du classement avec un total de 14 unités.

Ce léger retard, loin d’être irrattrapable, est notamment dû à la déception du week-end dernier. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer se sont inclinés 4-2 contre Leicester au terme d’un match complètement fou. Cette défaite fait également office de 3e match consécutif sans succès en championnat pour Manchester United qui, précédemment, avait concédé le nul contre Everton et encaissé un revers 0-1 face à Aston Villa. Un sursaut d’orgueil est donc attendu de la part des Red Devils en ce dimanche après-midi. À noter qu’en parallèle, les Mancuniens se sont bien ressaisis en Ligue des Champions. Après un premier faux-pas contre les Young Boys, ils ont rectifié le tir en s’imposant, à chaque fois de manière in extremis, face à Villarreal et l’Atalanta Bergame.

De son côté, Liverpool retrouve le visage affiché depuis 3 ans après une dernière campagne « exceptionnelle » dans le sens où les Reds ont dû composer avec les blessures de nombreux cadres tels que Van Djik, Matip et Gomez en défense centrale. Avec tout le monde à 100 % ou presque, les Reds sont en train revenir sur le devant de la scène, comme l’illustre leur excellente première partie de campagne européenne. Le LFC s’est emparé de la tête de son groupe en disposant de l’AC Milan, du FC Porto et de l’Atlético de Madrid. Si tout va bien en Champions League, le son de cloche est relativement similaire en championnat. 2e dans le sillage des Blues, Liverpool cartonne avec un bilan de 5 succès pour 3 nuls. Toujours invaincus cette saison, les Reds restent sur une fessée 5-0 infligée à Watford. Un succès qui avait permis aux hommes de Jürgen Klopp de mettre fin à une série de 2 nuls consécutifs.

Si l’on s’attache au bilan des dernières confrontations entre ces deux équipes, l’avantage est clairement en faveur de Liverpool. Les Reds surfent sur une série de 6 rencontres d’affilée sans défaite en Premier League contre Manchester United.

Le pronostic de la rédaction : 2-3

À l'image de ses dernières sorties en Ligue des Champions, Manchester United est parvenu à s'en sortir in extremis. Cependant, face à un collectif aussi bien huilé que celui de Liverpool, la mission s'annonce un peu plus compliquée. Une victoire des Reds est probable contre des Mancuniens qui doivent encore trouver des automatismes.

Les compositions probables

Manchester United : De Gea; Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw; McTominay, Pogba; Greenwood, Fernandes, Rashford; Ronaldo

Liverpool : Alisson; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson; Henderson, Fabinho, Milner; Salah, Firmino, Mane

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 17h30 sur les chaînes suivantes : Canal + et RMC Sport 1.

Encore plus de football

Voir plus