Premier League : Résumé vidéo - festival pour Liverpool qui remet Arsenal à sa place ! (4-0)

Pour ce choc de la 12e journée de Premier League, Liverpool n’a fait qu’une bouchée d’Arsenal sur sa pelouse d’Anfield. Les Reds se sont imposés 4-0 et envoient un message clair aux Gunners : « vous n’êtes pas invités dans la course au titre ! »

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - festival pour Liverpool qui remet Arsenal à sa place ! (4-0)"

Dans une ambiance tout simplement comme les supporters d’Anfield en ont le secret, les Reds imposent leur rythme d’entrée de match. Du moins, c’est ce que tentent les hommes de Jürgen Klopp puisque ces derniers butent sur une équipe d’Arsenal solide qui tient la dragée haute à Liverpool. Les débats sont équilibrés entre deux formations qui se jaugent durant les 25 premières minutes de la partie. La machine des Reds se met en route petit à petit. Au point qu’elle commence à priver totalement les Gunners du ballon. Juste avant la demi-heure de jeu, Mané dispose d’une énorme occasion pour donner l’avantage à ses coéquipiers. Le Sénégalais se heurte à la très belle parade de Ramsdale, toujours autant impérial depuis son installation en tant que titulaire lors de la 4e journée de championnat à la place de Leno.

L’intensité ne cesse de monter au fil de cette première période. Elle se traduit notamment par un échange houleux entre les deux entraîneurs, Jürgen Klopp d’un côté et Mikel Arteta de l’autre. Les deux tacticiens héritent d’un carton jaune et constatent d’une nouvelle opportunité en faveur de Liverpool quelques instants plus tard. Cette fois, c’est Salah qui vient se frotter au portier des Gunners. Ramsdale réalisé l’arrêt parfait et permet à son équipe de résister pendant cette forte phase de domination des Reds. Les chiffres témoignent de cette supériorité : à 10 minutes de la pause, Liverpool en est 8 frappes (dont cadrées) tandis qu’Arsenal n’a frappé que 2 fois aux buts sans trouver le cadre. Sans compter les 71 % de possession de balle en faveur du LFC… Les Gunners tiennent bon jusqu’à la 39e minute où Mané vient ouvrir le score sur une jolie tête croisée.

Liverpool déroule !

Au retour des vestiaires, Liverpool repart de l’avant ! Par l’intermédiaire de Salah et Diogo Jota notamment, les Reds multiplient les assauts sur le buts de Ramsdale. L’attaquant portugais règle la mire à la 53e minute. Bien aidé par une incroyable erreur de Partey, il se joue de la défense des Gunners avant de pousser le cuir dans le but vide. Arsenal paraît impuissant et ne peut rien faire à part subir jusqu’au coup de sifflet final. Les Reds s’offrent même un 3e puis un 4e but à un quart d’heure de la fin du match. Salah s’ajoute à la fête, tout comme Minamino, tout juste entré en jeu.

Fin de série pour Arsenal qui restait sur 10 matches consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues. Les Gunners surfaient notamment sur 3 succès d’affilée en championnat. Avec ce revers, les troupes de Mikel Arteta restent 5e de Premier League, à 5 longueurs de leur adversaire du soir. De son côté, Liverpool réagit parfaitement après la défaite 3-2 contre West Ham il y a deux semaines. Les Reds occupent la 2e place et sont à 5 unités de Chelsea. En cas de victoire demain, Manchester City passera devant le LFC.

En ce qui concerne les prochaines échéances, Arsenal recevra Newcastle tandis que Liverpool accueillera Southampton le week-end prochain. Avant cette 13e journée de Premier League, les Reds joueront mercredi en Ligue des Champions. Le FC Porto fera le déplacement à Anfield.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus