Premier League : Un nouveau match reporté à cause du Covid

C’est la quatrième rencontre annulée depuis dimanche en Premier League. Le match prévu ce jeudi soir entre Leicester et Tottenham n’aura pas lieu, à cause de nombreux cas de Covid chez les Foxes.

Illustration : "Premier League : Un nouveau match reporté à cause du Covid"

Ils ne sont pas moins de 9 joueurs à être positif dans les rangs de Leicester. La direction des Foxes avait insisté pour l’annulation de ce match, et a finalement eu gain de cause. La 5ème vague du Covid avec le variant Omicron est très importante au Royaume Uni et au minimum 5 clubs de Premier League sont touchés. Ces reports de plus en plus nombreux commencent à inquiéter et la tenue même du championnat est menacée. D’autant que cette situation a amené les clubs Anglais à questionner la tenue de la CAN en janvier, étant donné que beaucoup de clubs ont des joueurs censés participer à cette compétition. La continent africain étant très touché par la pandémie, la question sur le maintien de la CAN mérite d’être posée et une décision devrait être prise dans les prochains jours.

Concernant la Premier League, Tottenham en est déjà à son deuxième match annulé (3 si l’on compte celui en Conference League) et n’a pas joué depuis 11 jours dans un mois de décembre habituellement surchargé pour les clubs Anglais. Le rythme ne va pas ralentir, Tottenham est encore censé jouer 4 matchs d’ici la fin du mois. Vont-ils pouvoir avoir lieu ? Si non, quand les rattraper ? Car avec déjà 3 matchs à rejouer, le calendrier des Spurs risque d’être extrêmement chargé dans les mois à venir.

De manière générale, cette 5ème vague arrive à un moment terrible pour la Premier League, car elle pourrait mettre en péril le Boxing Day, qui est un événement majeur pour le championnat anglais, et, encore une fois, la question du calendrier se pose si les matchs venaient à être reportés.