Premier League : une première en plus de 140 ans pour Manchester United !

Ce dimanche après midi, Manchester United a connu une véritable déroute face à Liverpool, une comme on en voit très peu. Une défaite 5-0 face aux Reds de Mohammed Salah venue briser de nombreux records.

Illustration : "Premier League : une première en plus de 140 ans pour Manchester United ! "

Une gifle marquante et pleine de record également pour Mohamed Salah, devenu le meilleur buteur africain en Premier League et le premier joueur à marquer un triplé contre Manchester United à Old Trafford depuis Ronaldo en 2003. Mais du côté Mancunien, on compte les records à la pelle, et pas forcément les bons. En effet, c'est seulement la deuxième fois depuis 2010 que Manchester United encaisse cinq buts ou plus à Old Trafford, la deuxième fois était une réception de Tottenham il y a à peine un an (1-6).

De plus, Manchester United a encaissé quatre buts en première période pour la première fois de son histoire, après 140 ans en première division ! Une statistique marquante quand on sait le monument que représentent les Red Devils dans le football anglais et européen. Ces cinq buts d'écart sont également un record dans l'histoire des derbys entre Liverpool et Manchester, jamais Liverpool n'avais autant corrigé son rival de toujours. Enfin, une dernière statistique, cette fois individuelle : Paul Pogba a été expulsé pour la première fois en Premier League depuis le 2 décembre 2017 et une victoire à Arsenal (1-3). De plus, il a été expulsé après être entré en jeu pour la première fois de sa carrière, après 419 rencontres chez les professionnels. Une soirée à oublier pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo...