PSG : De belles promesses entrevues contre Clermont pour l'avenir du club

Retrouvant la Ligue 1 après son succès en demi-finale de la Coupe de France, le PSG a arraché le match nul contre le Clermont Foot ce samedi. Luis Enrique s’est offert un très grand turnover dans son onze titulaire au coup d’envoi. Ainsi, les supporters parisiens ont pu observer de belles promesses pour l’avenir du club avec la titularisation de deux jeunes titis parisiens.

Illustration : "PSG : De belles promesses entrevues contre Clermont pour l'avenir du club"
© Site officiel du PSG

Le PSG s’est fait peur. Trois jours après s’être qualifié pour la finale de la Coupe de France, les hommes de Luis Enrique ont arraché le match nul grâce à Gonçalo Ramos contre le Clermont Foot au Parc des Princes (1-1), dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Or, il n’y a pas vraiment de quoi s’alarmer pour les supporters parisiens. En effet, le club de la capitale s’était offert un très grand turnover. Luis Enrique a fait le choix de faire énormément tourner son onze de départ contre les Clermontois. Aucun joueur titulaire contre le Stade Rennais en Coupe de France ne l’était contre les Clermontois. Ainsi, les supporters parisiens ont vu les futures promesses du PSG.

Deux titis parisiens titulaires contre Clermont

En effet, Luis Enrique a titularisé deux jeunes joueurs du centre de formation. Yoram Zague dans le couloir gauche de la défense et Senny Mayulu sur le côté gauche de l’attaque ont ainsi touché leurs tous premiers ballons en Ligue 1. Les deux titis parisiens ont délivré une prestation correcte. Le deuxième cité, âgé de 17 ans, aurait même pu permettre au PSG de l'emporter. En effet, le jeune attaquant parisien avait inscrit son premier but en Ligue 1 juste avant la pause d’une frappe limpide à l’entrée de la surface. Or, le but a été refusé après le visionnage du VAR suite à une faute préalable de Yoram Zague.

Ainsi, les supporters parisiens ont pu observer les jeunes titis du PSG qui entreront peut-être un peu plus dans la rotation d’effectif de Luis Enrique dans le futur. Arnau Tenas a lui aussi profité de la blessure de Keylor Navas pour suppléer Gianluigi Donnarumma. Le prometteur gardien espagnol n’a pas vraiment été sollicité par les attaquants clermontois. Il n’a d’ailleurs rien pu faire sur le but des Auvergnats. Le PSG a donc pu reposer ses cadres en vu des échéances futurs. Ce mercredi, le club de la capitale a rendez-vous avec le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. L’équipe type de Luis Enrique est ainsi attendue pour défier le Barça. Se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions est désormais devenu le prochain objectif principal du PSG. Reste à savoir si les Parisiens arriveront à concrétiser ce souhait sur le terrain.