PSG : Des records explosés contre le FC Lorient !

Quelques jours après sa large victoire contre l’OL, le PSG a remis ça contre le FC Lorient ce mercredi. Une nouvelle victoire qui est synonyme de nombreux records pour le club de la capitale et Kylian Mbappé.

Illustration : "PSG : Des records explosés contre le FC Lorient !"
© Site officiel du PSG

Le PSG se souviendra de ce mercredi 24 avril 2024. En effet, les hommes de Luis Enrique n’ont fait qu’une bouchée du FC Lorient au stade du Moustoir (1-4), en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1. Les Parisiens ont été portés par les énormes performances d’Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Les deux joueurs ont chacun inscrit un doublé, le deuxième cité offrant d’ailleurs un délice de passe décisive pour le premier. Ainsi, avec cette performance, le PSG s’est offert un sacré record.

Les records tombent pour le PSG et Kylian Mbappé

En effet, le club de la capitale n'a perdu aucun de ses 22 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 (16 victoires, 6 nuls). Cela devient la meilleure série d'invincibilité de l'histoire pour un club devant l'OL. Surtout, Kylian Mbappé a lui aussi battu des records. En effet, l’attaquant du PSG a inscrit son 43 buts cette saison toutes compétitions confondues. Ce n'était jamais arrivé depuis ses débuts à Paris, et la saison n'est pas finie. D’autre part, il est devenu le premier joueur français de l’histoire à avoir atteint la barre des 25 buts en Ligue 1 lors de quatre saisons consécutives dans les cinq grands championnats. Toutes nationalités confondues, cet exploit n’était plus arrivé depuis Carlos Bianchi de 1975 à 1979, avec le Stade de Reims et le PSG.

Ainsi, le PSG semble parfaitement armé pour réussir une fin de saison folle. Les hommes de Luis Enrique sont encore engagés en Ligue 1, en Coupe de France et en Ligue des Champions. Surtout, si Ousmane Dembélé devient souvent décisif, il va former un duo irrésitible avec Kylian Mbappé. La prochaine étape pour le club de la capitale est la réception du Havre ce samedi, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. En cas de victoire, les Parisiens seront sacrés champions de France. Une première étape dans la fin de saison rêvée du club de la capitale.