PSG : Deux excellentes nouvelles avant d'affronter le Stade Rennais

Le PSG a enregistré deux bonnes nouvelles ce mercredi avant d’affronter le Stade Rennais en demi-finale de la Coupe de France. En effet, deux retours défensifs sont venus garnir les rangs du 14 fois vainqueur de la compétition.

Illustration : "PSG : Deux excellentes nouvelles avant d'affronter le Stade Rennais"
© Site officiel du PSG

Le PSG est encore en course pour faire un quadruplé. En effet, après avoir remporté le Trophée des Champions contre le TFC (2-0) en janvier, les hommes de Luis Enrique sont clairement favoris pour remporter une nouvelle fois la Ligue 1. D’autre part, les Parisiens sont toujours en lice en Ligue des Champions et Coupe de France. Justement, les pensionnaires du Parc des Princes ont rendez-vous avec cette dernière ce mercredi. En effet, le PSG accueille le Stade Rennais au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Luis Enrique a d’ailleurs enregistré de plutôt bonnes nouvelles pour la rencontre.

Marquinhos et Nuno Mendes de retour

En effet, le PSG a publié ce mercredi le groupe convoqué par le technicien espagnol pour la rencontre. Ainsi, deux joueurs absents contre l’OM ce dimanche font leur retour dans le groupe. En effet, Luis Enrique a appelé Marquinhos et Nuno Mendes. Le capitaine parisien était absent depuis plusieurs semaines pour une blessure au tendon d’Achille. Le défenseur portugais était lui laissé au repos contre les Marseillais. Luis Enrique voulait le faire tranquillement souffler, lui qui est récemment revenu d’une longue blessure de 10 mois. Or, d’autres Franciliens restent cantonnés à l’infirmerie.

En effet, Bradley Barcola est toujours blessé aux ishios-jambiers depuis la trêve internationale. Presnel Kimpembe est lui toujours en convalescence depuis sa rupture du tendon d’Achille. Lucas Beraldo sera également absent. En effet, le défenseur brésilien est suspendu après son carton rouge dans le Classique contre l’OM. Ainsi, Luis Enrique va devoir constituer son onze de départ en fonction de ses absences. En cas de victoire, le PSG défierait ainsi l’OL en finale le 25 mai prochain au stade Pierre Mauroy de Lille. Les Parisiens n’ont plus soulevé la Vielle Dame depuis 2021 et la victoire contre l’AS Monaco (2-0). Paris inscrirait son nom au palmarès pour la quinzième fois en cas de victoire. Affaire à suivre…