PSG : Kurzawa également sur le départ ?

Pas utilisé par Mauricio Pochettino cette saison, le latéral gauche parisien aimerait se relancer ailleurs. Et la piste la plus sérieuse l’envoie en Italie.

Illustration : "PSG : Kurzawa également sur le départ ? "

Il était sur le banc lors de la première journée. Depuis plus rien. Layvin Kurzawa n’a même pas été appelé dans le groupe en Coupe de France il y a deux semaines. Complètement barré par Nuno Mendes et Juan Bernat, le français cherche à rebondir ailleurs.

Arrivé au club en 2015, la fin de l’aventure parisienne seule sonner pour Kurzawa. Et c’est en Italie qu’il pourrait se relancer. La Lazio s’est renseignée sur le joueur parisien, sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de la capitale. Le PSG demande entre 3 et 4 millions d’euros mais une offre à 2,5 millions d’euros devrait suffire. Le joueur plait à Maurizio Sarri et le club est à la recherche d’un latéral gauche d’expérience capable d’être performant dans l’immédiat. Kurzawa correspond à ces critères et pourraient donc rejoindre Rome en signant un contrat de deux ans et demi. Mais la question du salaire du joueur pourrait être un obstacle dans le dossier. Les demandes de Kurzawa seraient trop élevés pour la Lazio et le joueur ne semble pas vouloir revoir ses exigences à la baisse, mais des discussions devraient avoir lieu. En attendant, il faut déjà que Paris et la Lazio s’entendent sur un montant de transfert, ce qui ne devrait pas trop poser de problèmes. Kurzawa vit donc sûrement les derniers jours de son aventure parisienne. Il aura disputé 153 matchs avec le PSG.

Alors que Rafinha va quitter la capitale, Kurzawa pourrait bien être le suivant, le PSG ayant pour objectif de dégraisser son effectif durant le mercato d’hiver. Diallo pourrait également partir.