Le dimanche après-midi des Parisiens n’a pas été marqué pour leur victoire anodine contre les Bordelais, mais pour une autre raison bien plus désastreuse. À la suite de la défaite en LDC, les joueurs de Mauricio Pochettino, ont livré leur prestation sous une ambiance impitoyable au Parc des Princes. Les supporters ne sont pas contents de leurs stars et le font savoir. De nombreux sifflets ont été entendus à l’encontre de leurs joueurs.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le match a sûrement été très long pour bien des joueurs hier après-midi du côté du Parc des Princes. Il faut dire que les supporters parisiens n'ont pas épargné leurs hommes avec des sifflets et des chants insultants, à quelques rares exceptions comme Kylian Mbappé.
Des sifflets qui ne passent pas. Lionel Messi a vécu une situation particulière, en étant hué pour la première fois de sa carrière par les supporters de son propre club. Chose qu'il n'avait jamais connu en Catalogne. L.Messi et Neymar ont donc connu une après-midi particulière. Et cela n’a pas manqué de faire réagir !
L’ancien Bordelais Johan Micoud s’exprimait : "Non mais sérieux comment peut-on siffler Messi à chaque fois qu’il touche le ballon..?On touche vraiment le fond.. Il n’y a qu’en France que l’on peut voir cela..Tellement triste! On ne le mérite tout simplement pas… Selon moi il partira dès cet été, et il aura raison.. »
Lionel Messi a reçu de nombreuses marques de soutien de la part des acteurs du foot, qui ne comprennent pas ce geste. Notamment celui de son ancien coéquipier Luis Suarez qui a tenu à soutenir Messi et Neymar dans ce moment compliqué : "Comme souvent #LeFootballNaPasDeMémoire. Je serai toujours avec vous. Je vous aime ! »
Dans son interview d'après match, Mauricio Pochettino dit comprendre les sifflets des fans. "Nous méritons tous cette colère des supporters, pas uniquement Messi et Neymar. Ce sont deux joueurs de classe mondiale. Il faut donc les respecter. Lorsque nous perdons ou gagnons, c'est toujours en équipe »
Reaction immédiates des Stars du PSG :
Après un match joué dans une atmosphère irrespirable imposée par les supporters Parisiens, les joueurs du PSG, ou du moins les plus sifflés ont forcement dû s’interroger sur leur avenir dans le club.
Neymar a assuré s’interroger sur son avenir à certains de ses proches. Le Brésilien aurait tout particulièrement mal vécu l’affront des supporters parisiens. Il ne comprend pas comment il pourrait être tenu responsable pour l’élimination face au Real.
De son côté, Lionel Messi est bien conscient de ne pas avoir répondu aux attentes placées en lui à son arrivée dans la capitale, son entourage serait également très affecté. Sa femme, Antonnella Roccuzzo, présente lors du match contre Bordeaux, n’a pas caché ses larmes lors des sifflés a l’encontre de son mari. D’après les médias espagnols les deux songeraient même sérieusement à quitter Paris. À en croire El Nacional, Antonella Roccuzzo serait en effet déterminée à rentrer à Barcelone. Un retour que l’épouse de Lionel Messi appelle de tous ses vœux.
La nouvelle désillusion européenne vécue par le club de la capitale face au Real Madrid et les soubresauts qui ont suivi, alimentent les doutes concernant Lionel Messi et Neymar. Véritablement touchés, les joueurs n’apparaissent plus solidaires. Le groupe parisien pourrait se désunir. Le mercato du PSG risque d’être palpitant.