PSG : Plusieurs mauvaises nouvelles pour Luis Enrique avant Clermont

Restant sur une qualification en finale de la Coupe de France, le PSG espère enchaîner contre le Clermont Foot ce samedi pour idéalement se préparer à sa double confrontation contre le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour l’occasion, Luis Enrique a laissé certains joueurs au repos.

Illustration : "PSG : Plusieurs mauvaises nouvelles pour Luis Enrique avant Clermont"
© Site officiel du PSG

Le PSG doit parfaitement se préparer. Ce samedi, les hommes de Luis Enrique accueillent le Clermont Foot dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Après sa qualification en finale de la Coupe de France suite à sa victoire contre le Stade Rennais (1-0) ce mercredi, les Parisiens doivent parfaitement se lancer vers la Ligue des Champions et la double confrontation en quarts de finale contre le FC Barcelone. Or, les Franciliens vont d’abord devoir affronter la lanterne rouge de Ligue 1. Luis Enrique n’aura d’ailleurs pas tout son effectif à disposition pour défier le CF63.

Plusieurs absents côté PSG

En effet, plusieurs absents sont à noter dans le groupe du PSG convoqué par Luis Enrique publié ce samedi par le club parisien. De retour à l’entraînement cette semaine après avoir été blessé aux ischios-jambiers, Bradley Barcola est encore un peu court pour être appelé par Luis Enrique. Lucas Beraldo ne sera pas non plus présent. Le défenseur brésilien purge sa deuxième rencontre de suspension après son carton rouge contre l’OM. Presnel Kimbempe est lui toujours à l’infirmerie depuis un an, en raison de sa grave blessure au tendon d’Achille. Pour autant, de nombreux joueurs sont laissés au repos ce week-end.

En effet, sorti contre Rennes en raison de douleurs à la cuisse et au mollet, Warren Zaïre-Emery est préservé et ne figure pas dans le groupe pour ce samedi, tout comme Lucas Hernandez et Nuno Mendes. Luis Enrique a donc fait le choix de la gestion d’effectif en vue d’affronter le FC Barcelone la semaine prochaine. Or, l’équipe qui sera sur le terrain au Parc des Princes ce samedi sera tout de même très compétitive. Les Parisiens comptent bien ne pas faire de détails contre le Clermont Foot pour idéalement se préparer.