PSG : Plusieurs surprises dans le groupe de Luis Enrique !

Quelques jours seulement après sa victoire écrasante contre le FC Lorient, le PSG retrouve une formation du bas de tableau avec la réception du Havre ce samedi. Une victoire offrirait le titre de champion de France aux Parisiens, juste avant de retrouver Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions. Ainsi, Luis Enrique a laissé au repos certains titulaires contre les Normands.

Illustration : "PSG : Plusieurs surprises dans le groupe de Luis Enrique !"
© Site officiel du PSG

Le PSG doit parfaitement se préparer. Ce samedi, les hommes de Luis Enrique accueillent Le Havre au Parc des Princes, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Quelques jours après leur victoire éclatante contre le FC Lorient (1-4), les Parisiens peuvent rêver grand contre les Normands. En effet, une victoire suffirait au club de la capitale pour être officiellement déclaré champion de France dès ce samedi. L’AS Monaco, dauphin des Parisiens, ne pourrait plus revenir à hauteur. Ainsi, le PSG va prendre ce match avec beaucoup de sérieux. Or, dans le groupe convoqué par Luis Enrique, plusieurs cadres ont été laissés au repos.

Quatre titulaires du PSG laissés au repos

En effet, Gianluigi Donnarumma, Lucas Hernandez, Nuno Mendes et Fabian Ruiz ne sont pas convoqués pour cette rencontre. Le technicien espagnol fait d’ailleurs parler sa formidable gestion de l’effectif en réintégrant plusieurs joueurs absents contre le FC Lorient, à savoir Marquinhos, Achraf Hakimi, Vitinha, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola. Titulaire contre les Merlus cette semaine et auteur d’une belle prestation, délivrant sa première passe décisive en professionnel, Senny Mayulu figure également dans le groupe, au contraire notamment de Yoram Zague et Ethan Mbappé.

Ainsi, les cadres laissés au repos vont pouvoir se souffler avec, dans un coin de la tête, la Ligue des Champions. En effet, après sa rencontre face au Havre, les hommes de Luis Enrique vont se tourner vers l’une des échéances les plus importantes de sa saison. Les Parisiens se déplaceront sur la pelouse du Signal Iduna Park pour y affronter le Borussia Dortmund, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Ainsi, rien de tel que célébrer un titre de champion au Parc des Princes pour se mettre dans de bonnes conditions pour la double confrontation contre les Allemands. Les hommes de Luis Enrique savent donc ce qu’il leur reste à faire pour vivre une fin de saison idyllique.