Le Paris Saint-Germain tient peut-être un joueur sur qui compter au moyen terme. Au sein de son centre de formation, un jeune est annoncé comme crack. Le club serait donc disposé à tout faire pour ne pas le laisser passer entre ses filets.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le départ attendu de sa star internationale Kylian Mbappé à l’issue de la saison fait bouger le club en coulisses. Anticiper le départ et trouver un remplaçant voilà ce qui est au programme du club de la capitale. L’espoir se met à revenir petit à petit avec ce jeune prodige.
Chez les jeunes du Paris Saint-Germain, un milieu de terrain, commence à crever l’écran. Warren Zaire-Emery. Retenez bien ce nom. Positionné en tant que milieu défensif dans le dispositif de Zoumana Camara chez les U19, il n’arrête pas de choquer les observateurs et semble destiné à une carrière dorée. Paris semble l’avoir compris et ne veut absolument pas passer à côté. Un joueur aussi précoce ce n'est pas si souvent visible dans le microcosme du football surtout au Camp des Loges.
Paris ne perd pas de temps, et a déjà entamé les discussions avec le joueur et son clan afin de tomber d’accord sur un premier contrat professionnel avec lui. Son contrat aspirant termine en juin 2024.
Se pose encore et toujours la question de la gestion du centre de formation. Paris travaille pourtant très bien et forme des joueurs d’un grand talent. Mais très peu d’entre eux ne trouvent une place à part entière dans les plans du groupe professionnel. Xavi Simmons, Édouard Michut pourtant très prometteurs ne jouent pas de matchs dans l’élite. Souvent assis sur le banc, ils ne rentrent pas en jeu. La frustration s’installe et ils demandent très rapidement à quitter le club.
Zaire-Emery vs Salzburg (Youth League)
— PSG Comps (@CompsPSG) March 16, 2022
16 years.
pic.twitter.com/bBB71Hckvf