PSG : Une déclaration pleine de sens sur l'état de forme d'un joueur

Actuellement au sein de la sélection espagnole pour le rassemblement de mars, Fabian Ruiz s’est confié sur son état de forme avec le PSG. Le milieu de terrain parisien se sent en excellente forme depuis quelques semaines.

Illustration : "PSG : Une déclaration pleine de sens sur l'état de forme d'un joueur"
© Site officiel du PSG

Les saisons du PSG réservent parfois des surprises inattendues. Arrivé à l’été 2022 à Paris, Fabian Ruiz n’a pas vraiment réussi à convaincre sous les ordres de Christophe Galtier. En effet, il n’était qu’un maillon supplémentaire banal dans le milieu de terrain pléthorique du club de la capitale. Ainsi, tout le monde voyait le joueur de 27 ans cirer le banc cette saison avec l’émergence de Warren Zaïre-Emery et le recrutement estival. L’international espagnol (21 sélections, 1 but) a répondu sur le terrain. En effet, Fabian Ruiz a réussi à convaincre Luis Enrique au fur et à mesure de la saison, poussant petit à petit Manuel Ugarte sur le banc. Il a donc de nouveau été appelé en sélection pour ce rassemblement de mars.

Fabian Ruiz en grande forme au PSG

Fabian Ruiz a ainsi pu confier se sentir dans une excellente forme dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. "Honnêtement, je me sens très bien, impatient, confiant et heureux de la confiance que le coach m’accorde au PSG. Il y a quelques mois, j’ai eu une blessure à l’épaule, mais je suis revenu, j’ai très bien récupéré et maintenant, toute l’équipe est dans une très bonne dynamique, voulant faire des choses très importantes cette saison. Nous sommes en vie dans les trois compétitions, c’est ce que nous souhaitions", a expliqué Fabian Ruiz.

Le milieu de terrain du PSG devra ainsi surfer sur son excellente forme pour faire briller le club de la capitale dans les échéances qui arrive. Si la Ligue 1 ne devrait plus échapper aux Parisiens, la Ligue des Champions leur posera un sacré défi. Les hommes de Luis Enrique affronteront en effet le FC Barcelone en quart de finale. Reste à savoir si l’entraîneur espagnol utilisera Fabian Ruiz dans son entrejeu pour cette occasion.