PSG : Verratti absent pendant un mois

Hier, dans la journée, le PSG a communiqué un point médical dans lequel le club parisien a indiqué l’indisponibilité de Verratti pour une durée de 4 semaines suite à sa blessure lors du Classico de dimanche dernier.

Illustration : "PSG : Verratti absent pendant un mois"

Lors du Classico face à l’OM, dimanche dernier, l’italien Marco Verratti avait dû céder sa place à Idrissa Gueye lors de la fin de la première mi-temps, après avoir été touché à la hanche suite à un contact avec Guendouzi.

Après de nombreux examens pratiqués sur le milieu de terrain parisien, une lésion profonde des muscles obliques a été révélée. Cette blessure est donc plus grave que prévu, elle va éloigner Verratti des terrains pendants 4 semaines ou plus si la blessure ne se soigne pas rapidement. Pendant son absence Verratti, va donc manquer au minimum 4 matches dont le match de Ligue des Champions face à Leipzig.

Pour le déplacement à Manchester City le 24 novembre, le staff parisien espère un retour de son milieu de terrain, mais rien n’est encore garantie. Après avoir manqué déjà 8 matchs cette saison avec le PSG, cette nouvelle absence risque de coûter cher au PSG. L’importance de l’italien au milieu de terrain est immense tant, il équilibre et gère à merveille l’entre jeu parisien.

Cette absence est un réel coup dur pour Paris, reste à savoir maintenant qui de Danilo Peirera, Ander Herrera ou Georgino Wijnaldum va profiter de l’absence de l’italien. Pour l’un de ces 3 joueurs il y a une grande opportunité à saisir, à eux de satisfaire au mieux Mauricio Pochettino !