PSG : Wijnaldum, enfin le déclic ?

Auteur d’une prestation convaincante hier soir lors du match nul face à Leipzig (2-2), le néerlandais Georgiono Wijnaldum s’est illustré en inscrivant les deux buts pour la formation parisienne.

Illustration : "PSG : Wijnaldum, enfin le déclic ? "

Après un début de saison très compliqué, ce bon match, réalisé à Leipzig, sera-t-il pour Wijnaldum le déclic qu’il attendait ? Depuis la blessure de Marco Verrati, le temps de jeu du Hollandais a fortement augmenté, et hier soir, il a su saisir sa chance pour prouver à Pochettino son réel niveau. Son profil de joueur très complet, très « box to box » était l’une des grandes raisons de son transfert à Paris. Très à l’aise devant le but, Wijnaldum avait tout du profil de milieu de terrain qui manquait au PSG. Dans une équipe où les milieux marquent très peu à l’image de Verratti, l’arrivé du Hollandais avait pour but de faire changer cela.

Il aura fallu attendre 3 mois pour voir le premier vrai bon match de Wijnaldum, lui qui en conférence de presse avait demande du temps afin de bien s’adapter à sa nouvelle équipe n’a pas parlé pour rien. Hier soir, nous avons retrouvé le vrai Gini Wijnaldum, capable de presser l’adversaire, de récupérer des ballons, d’être décisif, sa prestation à Leipzig a été très bonne malgré le manque total de maîtrise des hommes de Pochettino. Âgé de 30 ans, Wijnaldum compte à son actif plus de 700 matchs en professionnels, ce n’est donc pas la première fois qu’il connaît une mauvaise période.

Le match d’hier aura peut-être et on l’espère pour Paris fait avoir le déclic qu’il manquait à Wijnaldum pour pouvoir s’imposer et lancer véritablement son aventure parisienne.