RC Lens : Encore un TOP 5 pour ce joueur !

Prêté par le PSG, où il n’a jamais réussi à s’imposer dans la rotation du club de la capitale. Arnaud Kalimuendo a inscrit un doublé face à Nice avec les Sang et Or dimanche à Bollaert. À 20 ans, l’attaquant en est à son seixième but en Ligue 1. Tous sous le maillot lensois. Le jeune Bleuet entre dans l’histoire du championnat.

Illustration : "RC Lens : Encore un TOP 5 pour ce joueur !"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Sa prestation contre l’OGC Nice ce week-end lui a valu d’intégrer le groupe très restreint des Lensois ayant inscrit un doublé après être rentrés en cours de match. Et devenant par la même occasion, le joueur né après 2000 le plus prolifique cette saison en championnat. Sous contrat avec Paris, il pourrait vite retrouver le haut niveau et profiter des piètres prestations de Mauro Icardi pour percer. Ou continuer d’écrire son histoire à Lens où tous semblent unanimes à l’égard du titi parisien.

Arnaud Kalimuendo intègre un club très fermé. Un classement qu’il partage avec les plus grands du football français. Cinquième plus jeune joueur à inscrire 16 buts en Ligue 1 depuis 30. À 20 ans et 80 jours, le Sang et Or fait légèrement moins bien que Djibril Cissé (20 ans et 75 jours) et Thierry Henry (20 ans et 5 jours).

Deux prétendants au Ballon d’Or aux premières places

La Ligue 1, réputée pour être la Ligue des talents, fait confiance aux jeunes. Des futurs cracks comme A. Kalimuendo qui compte bien prendre exemple sur les plus grands. En haut de ce classement de précocité, Karim Benzema et Kylian Mbappé. L’attaquant Merengue a atteint la barre des 16 buts à seulement 19 ans et 292 jours sous le maillot lyonnais. Tandis que l’attaquant parisien a franchi le cap à 18 ans et 148 jours. Une performance XXL pour le joueur qui marche sur l’eau en 2022 : 18 buts depuis janvier et 7 sur les trois derniers matchs.