RC Lens : Franck Haise ne mâche pas ses mots pour la sélection de Samba !

Convoqué avec l'équipe de France, Brice Samba va découvrir les Bleus. Une juste récompense pour le gardien du RC Lens, étincelant depuis le début de saison. Cette sélection n'est cependant pas une surprise pour son entraîneur Franck Haise.

Illustration : "RC Lens : Franck Haise ne mâche pas ses mots pour la sélection de Samba ! "
© Twitter officiel du RC Lens

Hier après-midi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour le prochain rassemblement. Les Bleus affronteront les Pays-Bas puis l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. À cette occasion, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille a décidé de convoquer Brice Samba parmi les gardiens de but. Le portier des Sang et Or va découvrir le groupe France à 28 ans, ce qui n'est pas une surprise pour son entraîneur Franck Haise. Lors d'une interview accordée au média Lensois, le technicien du club nordiste a loué les qualités de l'ancien Havrais.

Une sélection méritée !

"C’est un moment fort dans le vestiaire des joueurs. S’il est pris par le sélectionneur, moi je le sais, c’est amplement mérité. Pour tout ce qu’il donne, tout ce qu’il dégage et toutes ses perf. Et puis c’est un moment fort pour le club (...) Entre l’homme et le joueur il y a d’un côté la confiance qu’il a et qu’il donne. Si on est aujourd’hui la meilleure défense de Ligue 1, c’est parce que notre jeu a évolué et aussi parce qu’il y a l’arrivée de Brice. Dans ce collectif, il y a des individualités, comme toujours. Il avait quand même déjà montré des choses assez exceptionnelles. Si Nottingham est monté, Brice fait partie des raisons de cette promotion. C’est un gardien qui est à maturité, il a pris une dimension supérieure. Je n’avais pas de doute sur le fait qu’il était dans les 3 meilleurs gardiens français actuels", a déclaré l'entraîneur du club artésien. Le principal intéressé devrait apprécier la nouvelle. Reste à savoir s'il aura des minutes durant ce rassemblement.