Étincelant la saison dernière, le RC Lens est attendu au tournant cette saison. Mais pour continuer à progresser et à ne pas rester sur les acquis de la saison dernière, Franck Haise a tenu à remettre les pendules à l'heure.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Deuxième de Ligue 1 la saison dernière, le RC Lens a acquis un nouveau statut en France. Le club artésien jouera la Ligue des Champions dans quelques mois et fait partie des clubs attendus au tournant. Même si quelques cadres ont quitté le navire (Seko Fofana et Loïs Openda), la direction nordiste a réussi à attirer des joueurs pour les remplacer (Diouf, Guilavogui, Spierings...). Ainsi, le Racing figure parmi les favoris pour terminer dans les premières places. Pour cela, il faudra faire table rase de la belle saison passée et continuer à progresser. Un rappel à l'ordre effectué par Franck Haise au micro de France 3 Nord-Pas-de-Calais.
"Je ne suis pas là pour regarder les photos"
"Ceux qui repartent sur la saison avec les louanges de la saison dernière n’ont pas compris ce qu’est le football", a tenu à rappeler le technicien lensois, avant de s'expliquer. "Si vous commencez à jouer avec la médaille autour du cou, non seulement elle va être un peu lourde, mais ce n’est pas celle qui va vous faire courir ni progresser", a-t-il ajouté. "Les joueurs sont bien au courant. J’ai quand même un certain nombre de joueurs expérimentés, qui sont là pour être des relais. Ils savent très bien que ce qu’on a fait est certainement magnifique et exceptionnel, mais que c’est derrière. Quand tout le monde sera à la retraite, qu’ils auront fini leur carrière, ils pourront se retourner et regarder les photos. Moi je ne suis pas là pour regarder les photos, mais pour continuer à avancer", a assuré le coach lensois. Une ambition d'aller plus ou haut ou un simple discours ? Les modifications tactiques récentes permettront-elles d'aller chercher un titre ? Plusieurs questions sans réponse... Pour le moment.