RC Lens : Les dirigeants donnent des pistes pour le mercato

En plein mercato, le RC Lens affine la ligne de conduite et sa philosophie de transfert. De l'intégration d'un joueur au staff, à la prochaine cible lensoise, en passant par un point sur les premières arrivées, les dirigeants s'expriment sur le marché des transferts.

Illustration : "RC Lens : Les dirigeants donnent des pistes pour le mercato"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Après avoir pris sa retraite sportive, Yannick Cahuzac, ancien milieu lensois, intègre le staff de Franck Haise, et suit Hervé Sekli, nouvel entraîneur des portiers. Des ajouts nécessaires, explique Florent Ghisolfi, le directeur sportif du club : “Les différents mouvements dans le staff marquent un nouveau cycle notamment au niveau des gardiens de but. L’arrivée du nouvel entraîneur à ce poste, Hervé Sekli, va dans ce sens. L’intronisation de Yannick Cahuzac en tant que second adjoint lui permet de conserver son leadership auprès du groupe.”

Florent Ghisolfi enchaîne par un point mercato, en réagissant aux 3 premières recrues lensoises : “Adam (Buksa) est un profil novateur dans l’effectif. Un buteur athlétique, redoutable dans le domaine aérien mais aussi un vrai point d’appui. Jimmy Cabot est dans un rôle de piston qui correspond parfaitement au style de jeu mis en place. Il possède un bon volume de course et est arrivé à maturité aujourd’hui. Nous le connaissons bien avec Franck. C’est un garçon très réfléchi. Enfin, concernant Salis Abdul Samed, c’est ce que j’appelle “ un gratteur de ballon “. Il n’est pas maladroit balle au pied non plus. Il a un très gros potentiel qu’il est amené à développer chez nous.“

Et pour finir la conférence de presse, est évoqué la problématique du gardien de but, étant donné que Wuilkier Farinez s’est blessé. Si Brice Samba est évoqué comme piste principale à ce poste, la direction du club confirme elle-même le besoin de recruter dans les cages : “La priorité est de recruter un gardien numéro 1”

Le coach Franck Haise espère donc un nouveau portier qui entrera en concurrence avec Farinez pour les faire tous deux grandir en s’opposant : “C’est important d’avoir deux gardiens qui peuvent performer tout de suite en Ligue 1”

Une recherche de concurrence dans les cages pour déjà de nombreuses équipes de Ligue 1, 3 recrues malines, et des changements positifs dans le staff. L'été lensois commence de la meilleure des manières ...