RC Lens : Les joueurs en fin de contrat en 2022

9ème à la mi saison, le Racing Club de Lens produit un jeu séduisant dans un système qui lui est propre. De retour en Ligue 1 depuis un an et demi, les Artésiens semble bien installés dans l’élite. Et la gestion au niveau des contrats a été très bonne elle aussi.

Illustration : "RC Lens : Les joueurs en fin de contrat en 2022"

S’ils traversent une période plus difficile ces dernières semaines, les Lensois n’en restent pas moins une bonne équipe de Ligue 1. Du point de vue des contrats, seulement 2 joueurs seront libres en juin prochain.

Jean-Louis Leca : Au club depuis 2018, le portier lensois était l’un des grands artisans de la montée en Ligue 1. Toujours titulaire cette saison, le Corse de 36 ans n’a toujours pas prolongé avec le club sang et or. Alors que sa relève est déjà assurée avec le prometteur Wuilker Farinez, reste à savoir si le gardien lensois prolongera l’aventure du côté de Bollaert.

Yannick Cahuzac : A 36 ans également, le milieu de terrain arrive lui aussi au terme de son contrat avec le RC Lens. Arrivé en 2019 an provenance de Toulouse, il a participé à 14 matchs de Ligue 1 cette saison et a même porté 6 fois le brassard de capitaine. La question reste en suspens quant à une éventuelle prolongation de l’ancien bastiais.

Enfin, Arnaud Kalimuendo retournera à Paris en juin après deux saisons de prêt du côté du RC Lens. Auteur de 6 buts en 14 matchs, l’attaquant de 19 ans pourrait améliorer ses statistiques de la saison dernière (7 buts et 3 passes décisives en 28 matchs). De plus en plus incontournable dans le onze de Franck Haise, Kalimuendo semble se plaire chez les Sang et Or. Mais de là à signer définitivement à Lens, il est peu probable que le PSG accepte de se séparer de son joueur.