RC Lens : Toutes les rumeurs mercato de la semaine !

Après avoir déjà recruté 6 nouveau joueurs, le Racing Club de Lens a vécu une semaine mercato placée sous le signe des départs.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Toutes les rumeurs mercato de la semaine !"
© Twitter @RCLens

Quatre clubs sur un international

Jonathan Clauss est plus que jamais sur le départ du RC Lens. Ayant été un élément plus qu’essentiel chez les sangs et or, l’alsacien ne manque pas de prétendants. Très bon avec Lens, le latéral droit a découvert l’Équipe de France en mars dernier. Comme Cheick Doucouré parti à Crystal Palace ou encore Seko Fofana, l’ancien de Quevilly-Rouen Métropole est sur les tablettes de quatre clubs disputant une coupe européenne. En Angleterre, Manchester United et Chelsea se disputent la signature du lensois. En plus d’eux l’Atletico Madrid et l’Olympique de Marseille sont également dans la danse.

Avantage pour l’OM puisque Jonathan Clauss a déjà fait part de son envie de rejoindre la cité phocéenne.

Un espoir a quitté le club

Aaron Akalé, fils de Kanga Akalé et grand espoir lensois a quitté son club de toujours. En conflit avec sa direction, l’avant-centre né à Auxerre a pris la décision de quitter le nord de la France pour rejoindre la Suisse et le FC Bâle. Désireux de jouer à un niveau compétitif, la relégation de l’équipe réserve du RC Lens en Nationale 3 a contribué à cette envie de départ.

Un jeune lensois définitivement parti

Prêté depuis déjà 2 saisons au Sporting Club Bastiais, Tom Ducroq rempile pour une deuxième saison avec les corses. N’ayant jamais réussi à s’imposer avec l’équipe A du RC Lens, le natif de Nordausques dispute 17 rencontres en Ligue 2 sous le maillot bleu de Bastia avant de se blesser et de manquer la seconde partie de la saison. Son second prêt comporte une option d’achat qui sera automatiquement levée en cas de maintien en Ligue 2 ou de montée en Ligue 1.