RC Lens : Un Sang et Or prêt à bousculer la hiérarchie la saison prochaine

Alors que le RC Lens a connu une saison historique, un membre de l’effectif a dû ronger son frein durant cet exercice. Écarté des terrains depuis le 17 octobre dernier, le néo-piston droit Jimmy Cabot revient tout de même le couteau entre les dents, avec l’ambition de bousculer la hiérarchie !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un Sang et Or prêt à bousculer la hiérarchie la saison prochaine"
© Facebook officiel du RC Lens

« J’ai tout de suite senti que quelque chose avait pété. Ça n’a pas été très douloureux, mais j’ai senti ce craquement. » Le 17 octobre dernier, l’ancien lorientais a subi un évènement redouté par chaque athlète de haut niveau. Contre Montpellier, le piston droit s’est malheureusement blessé au niveau des ligaments croisés, après un duel avec Faitout Maouassa. Ce dernier est revenu sur cette blessure, au terme d’une interview à So Foot. Un véritable coup dur, d’autant plus que le néo-piston droit effectuait un superbe début de saison : « C’est juste que la saison commençait très bien, qu’on était déjà dans le train d’une saison merveilleuse, qu’il faut accepter que tout s’arrête… » En son absence, le RC Lens a écrit l’une des plus belles pages de son histoire. Avec 84 points au compteur, les Artésiens ont poussé dans leur retranchement le leader parisien et se sont même qualifiés pour la phase de poules de Ligue des Champions ! Des performances pas si faciles à vivre pour Jimmy Cabot : « J’ai donc dû me battre avec ça (la rééducation), mais aussi avec ma frustration, parce qu’au-delà d’être supporter du RC Lens, je reste joueur et compétiteur, donc vivre au stade les très belles performances de l’équipe, ça n’a pas toujours été facile, même si je suis très, très content pour le groupe, le club. Il y a juste des moments où l’individu prend le dessus et où tu te rappelles que tu ne peux pas participer à tout ça. »

« Être prêt, le plus vite possible »

Sur les réseaux sociaux, l’ex-joueur angevin a fait part de son envie de revenir sur les terrains : « Pour ma part, je continue mon travail et ma rééducation pour être prêt le plus vite possible, je suis pressé de vous retrouver et de pouvoir défendre de nouveau nos couleurs » Malheureusement, Jimmy Cabot ne devrait revenir de si tôt. En effet, selon un communiqué du RC Lens, une complication est apparue durant les mois qui ont suivi l’opération chirurgicale. Cela a freiné le processus de rééducation et de réathlétisation. Le Sang et Or devrait reprendre un peu plus tard que prévu l’entrainement. Une fois cette étape franchie, Jimmy Cabot pourra ambitionner bousculer la hiérarchie et concurrencer P. Frankowski, le piston droit polonais, titulaire dans le onze de Franck Haise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>