RC Lens : Une série mise en péril après la trêve ?

Le RC Lens affole les compteurs en ce début de saison. Les joueurs de Franck Haise sont quatrièmes au classement et sont invaincus en championnat. Une série qui pourrait être mise en péril après la trêve internationale avec un calendrier chargé qui attend les Sang-et-Or.

Illustration : "RC Lens : Une série mise en péril après la trêve ? "
© Twitter officiel du RC Lens

Auteurs d'un excellent début de saison, les joueurs du RC Lens sont en grande forme. Quatrièmes au classement, les Sang-et-Or affichent un excellent bilan avec cinq victoires, trois matchs nuls au compteur et sans aucune défaite. Ils sont donc invaincus depuis le début de l'exercice 2022/2023 au terme des huit premières journées, ce qui est d'ailleurs un record pour les hommes de Franck Haise. La trêve internationale arrive juste après le match nul contre le FC Nantes (0-0) dimanche dernier. Une coupure d'un peu plus d'une semaine qui va permettre au technicien du club artésien de peaufiner quelques détails avant le retour de la compétition le 2 octobre prochain.

Un calendrier chargé !

Lors de la neuvième journée, le RCL recevra l'Olympique Lyonnais, un concurrent direct pour l'Europe. Même si les Gones sont en délicatesse ces dernières semaines, ils sont toujours considérés comme un adversaire redoutable, capable de mettre fin à la série des Lensois. Mais ils ne seront pas les seuls à pouvoir stopper cet enchaînement de matchs sans revers de l'écurie nordiste. En effet, Lens jouera le derby du Nord à Lille la semaine suivante, avant de recevoir Montpellier et de se déplacer à l'Orange Vélodrome pour affronter Marseille ! Lens affrontera ensuite Toulouse, Angers et Clermont. Un calendrier chargé pour la fin d'année avant le lancement de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Seko Fofana et ses coéquipiers parviendront-ils à prolonger leur formidable série ?