RC Strasbourg : cette recrue hivernale a enfin joué !

Arrivé au Racing à la fin du mois de janvier, Ismaël Doukouré s’était blessé après seulement quelques jours passés en Alsace. Bonne nouvelle, le défenseur central a enfin disputé son premier match de football en Ligue 1.

Illustration : "RC Strasbourg : cette recrue hivernale a enfin joué !"
© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

Le 29 janvier dernier, le Racing Club de Strasbourg annonçait l’arrivée d’Ismaël Doukouré pour un contrat de quatre années avoisinant les 1,5 millions d’euros.

Seulement voilà, présent dans le groupe victorieux à Nantes (1-0), le jeune défenseur de 18 ans s’était blessé lors de sa deuxième semaine à Strasbourg. « Il est touché au tendon rotulien, on ne le reverra pas avant plusieurs semaines », confiait alors son coach, Julien Stéphan

Fin avril, l’ex-Valenciennois avait repris la compétition, en disputant une bonne heure de jeu avec l’équipe réserve de Strasbourg lors de la réception de Biesheim (0-2).

Mais ce week-end à Brest (0-1), le natif de Lille a enfin disputé ses premières minutes avec l’équipe première du RCSA. Deux minutes après l’unique but de la rencontre signé Kevin Gameiro (72e), il est entré en jeu à la place de Karol Fila. Sans franchement briller, Ismaël Doukouré a aidé les siens à conserver leur avance d’un but.

Un renfort important pour le RCSA

Un renfort important pour les Alsaciens dans la course vers l’Europe où ils sont toujours engagés. D’autant plus que le défenseur axial Lucas Perrin, déjà absent à Brest, le sera aussi samedi pour la dernière réception de la saison face à Clermont. A deux journées de la fin, l’écurie alsacienne aux deux défaites en 2022 occupe provisoirement la cinquième place, synonyme de Ligue Europa Conférence. Mais Nice, qui compte un match de retard, reste à égalité de points avant son match contre Saint-Etienne mercredi soir.

Ismaël Doukouré est arrivé à Strasbourg en provenance de Valenciennes en Ligue 2 où il avait réalisé une première saison aboutie, comptabilisant 22 matches pour 11 titularisations en charnière centrale. Au point d’être courtisé par de nombreux clubs dont Nice, Lille ou le FC Séville en Espagne. Mais le joueur de 18 ans, qui a représenté la France aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo, avait finalement été séduit par le projet du Racing en Alsace.