RC Strasbourg : Chahiri, quel bilan de son prêt ?

Le Racing Club de Strasbourg a prêté Mehdi Chahiri au SM Caen, en Ligue 2, l’été dernier. Saison gâchée par une blessure pour le joueur de 25 ans, qui pourrait ne pas évoluer en Alsace la saison prochaine.

Illustration : "RC Strasbourg : Chahiri, quel bilan de son prêt ?"
© Site officiel du SM Caen

Mehdi Chahiri arrive au RC Strasbourg en provenance du Red Star en janvier 2020, il est alors âgé de 23 ans. Prêté jusqu’à la fin de la saison dans le club de la banlieue parisienne, il débute sous les couleurs strasbourgeoises lors de la saison 2020-2021. Le joueur de 25 ans dispute 23 rencontres de Ligue 1, 24 toutes compétitions confondues et inscrit 2 buts.

Chahiri prêté à Caen

Le changement d’entraîneur va être fatal au natif de Grande-Synthe. Exit Thierry Laurey, Julien Stéphan débarque en Alsace pour prendre les rênes de l’équipe. L’ancien entraîneur du Stade Rennais ne compte pas sur Mehdi Chahiri et ce dernier est prêté au SM Caen, en Ligue 2, l’été dernier. Arrivé fin août, il est titulaire d’entrée pour son premier match avec le club normand, le 11 septembre face à Pau, à l’occasion de la 7e journée de championnat.

Une grave blessure gâche tout

Mehdi Chahiri enchaîne les titularisations avec Caen et joue 11 rencontres de suite avant de se blesser. Début décembre, le Franco-Marocain est victime d'une fracture de la cheville. Cette grave blessure signe une quasi fin de saison pour lui. Le joueur de 25 ans va manquer toute la deuxième partie de saison et faire son retour le 7 mai dernier contre Quevilly-Rouen, à l’occasion de l’avant-dernière journée de championnat. Pour son retour, il dispute 11 minutes et délivre une passe décisive.

Vers un nouveau prêt ?

Cette fracture de la cheville a complètement gâché la saison de Mehdi Chahiri, qui n’a disputé que 13 matches avec Caen cette saison. Le joueur de 25 ans a inscrit trois buts et délivré une passe décisive. Sous contrat jusqu'en 2024 avec Strasbourg, il pourrait de nouveau être prêté cet été. Son ancien entraîneur, Thierry Laurey, désormais au Paris FC, l’a dans le viseur.