RC Strasbourg : les mauvaises nouvelles s'enchaînent avant Brest

Brest reçoit Strasbourg ce samedi 7 mai (17h) pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Le Racing va se déplacer diminué en terres bretonnes, notamment dans le secteur défensif.

Illustration : "RC Strasbourg : les mauvaises nouvelles s'enchaînent avant Brest"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Julien Stéphan était en conférence de presse avant le déplacement des Alsaciens à Brest. L'entraîneur en a profité pour faire un point sur la situation médicale de son groupe. Ce sera un match périlleux pour le RCSA. En plus d’Alexander Djiku et Frédéric Guilbert suspendus, le technicien français a annoncé un autre forfait en défense. Lucas Perrin, récemment acheté définitivement par Strasbourg, est malade. Le joueur formé à l’OM ne pourra pas tenir sa place ce week-end. À ces trois absents s’ajoute Ibrahima Sissoko, incertain à un peu plus de 24 heures du match.

Qui pour les remplacer ?

L'entraîneur alsacien va donc devoir bricoler en défense. Blessé depuis le mois de novembre et revenu dans le groupe face à Lille le 24 avril dernier, Maxime Le Marchand sera titulaire a annoncé Stéphan. Anthony Caci devrait lui aussi démarrer la rencontre, reste à voir s’il prendra la place de Guilbert dans le couloir droit ou s’il sera aligné dans l’axe. Karol Fila, en manque de temps de jeu cette saison, pourrait lui aussi débuter avec cette hécatombe côté strasbourgeois.

Brest en manque d'attaquants

Si le Racing perd ses défenseurs un à un, le Stade Brestois voit lui ses attaquants déclarer forfait pour le match. Lui aussi en conférence de presse, Michel Der Zackarian a annoncé que Jérémy Le Douaron et Romain Del Castillo ne seront pas dans le groupe pour la rencontre contre le club alsacien. Julien Faussurier est lui aussi absent. À noter le retour de taille pour les Brestois, absent les deux derniers matches, Franck Honorat est de retour dans le groupe pour ce match face au Racing Club de Strasbourg.