RC Strasbourg : Pluie de bonnes nouvelles avant Lorient ?

La prochaine étape des hommes de Julien Stéphan se jouera dès ce week-end, sur la pelouse du FC Lorient. Strasbourg sort d’une belle victoire acquise sur le score de 1-0 face à l’AS Monaco, et espère bonifier ce retour au succès rapidement. Au sein même du groupe strasbourgeois, une bonne nouvelle s’annonce, tandis que Lorient ne vit pas une préparation optimale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Pluie de bonnes nouvelles avant Lorient ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Le RC Strasbourg retrouvera-t-il enfin le chemin vers une série de victoires ? Après ses trois matchs nuls consécutifs, le club de l’est a pu bénéficier du soutien sans faille de ses supporters au stade de la Meinau dimanche dernier pour venir à bout de Monaco. Le public strasbourgeois justement, se réjouit des superbes résultats de leur équipe, mais attendent tout de même le retour d’un homme en particulier. Il se pourrait que le vœu soit exaucé, et même plus encore.

La dynamique des groupes totalement inversée

Il avait manqué les deux matchs très importants face à Reims, puis face à Monaco, Adrien Thomasson sera très certainement de retour face à Lorient. Ce mercredi, il a pris part à l’entraînement de son équipe tout à fait normalement, et n’a pas eu à écourter sa séance. Une présence du numéro 10 sur le champ dès le coup d’envoi ce week-end apparaît fortement probable, lui qui amène une dose de maîtrise supplémentaire dans les rangs du RCSA.

Dans le camp adverse, les Merlus ne sont pas au cœur d’une préparation de match aussi idyllique. En effet, si le retour de Thomasson marque l’événement du côté de Strasbourg, les absences sont d’actualité à Lorient. Alors que Samuel Loric et Fabien Lemoine sont d’ores et déjà hors course pour participer au choc du week-end, Houboulang Mendes, Enzo Le Fée et Sambou Soumano seraient très incertains. Les deux premiers cités n’ont pas participé à l’entraînement de milieu de semaine, tandis que le dernier était isolé de ses coéquipiers pour un travail individuel. Christophe Pélissier risque de ne pas bénéficier de toutes ses options face à un groupe strasbourgeois revigoré.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>