RC Strasbourg : situation étonnante observée après la défaite à Lens

Illustration : "RC Strasbourg : situation étonnante observée après la défaite à Lens"
© Twitter du RC Lens

16ème avec 26 points, les Strasbourgeois sont sous la menace de l’AJ Auxerre qui pourrait quitter la zone de relégation en cas de résultat positif face à Ajaccio dimanche. Mais leur défaite sur la pelouse de l’actuel dauphin du PSG n’avait rien de honteux et pourtant aucun joueur du RCSA ne s’est présenté en conférence d’après-match.

Ce premier match de la 30ème journée de Ligue 1 a vu un nouvel affrontement des extrêmes, entre des Lensois en quête d’une deuxième place en championnat voire même du titre contre des Strasbourgeois qui visent eux le maintien dans l’élite. Et si la rencontre d’hier à tourner en faveur des joueurs artésiens, grâce aux réalisations de Frankowski et Medina, les joueurs alsaciens n’ont pas démérité réduisant le score à la 84ème par Kévin Gameiro.

Mais voilà si sur le papier cette deuxième défaite en deux matchs n’a rien d’alarmant ou de ridicule, aucun joueur du Racing n’a tenu à venir s’exprimer à la presse laissant le champ libre à un ancien de la maison.

Thomasson dernier défenseur de Strasbourg

C’est le néo-lensois Adrien Thomasson qui est venu parler au micro des journalistes après la rencontre. Lui qui avait déjà parlé du fait d'affronter son ancien club dans un entretien avant le match. Interrogé sur la performance de son adversaire du soir, l'ex-strasbourgeois à vanté ses anciens coéquipiers saluant leur performance récente notamment face à Monaco et Marseille. De plus, le natif de Savoie pense que Strasbourg a toutes ses chances pour continuer l’aventure en Ligue 1. Enfin, il a tenu à saluer le travail du nouveau coach du Racing qui fait jouer selon lui “l’équipe comme elle conçue pour”.

Les signaux sont donc plutôt au vert pour les joueurs du RCSA, reste maintenant à se préparer pour le sprint final qui débutera dès le week-end prochain avec la réception d’un autre candidat au maintien, l'AC Ajaccio, dimanche à 15 h.