RC Strasbourg : Un choix de Vieira plus que payant !

Le RC Strasbourg revient peu à peu dans la course acharnée de la Ligue 1. 12e avec 32 points, le club est installé dans le ventre mou de la Ligue, mais devra être prudent s’il ne veut pas s’approcher trop près de la zone rouge. Aussi loin de la relégation que du top 6, le club a encore sa chance de remonter à quelques journées de la fin de la saison.

Illustration : "RC Strasbourg : Un choix de Vieira plus que payant ! "
© Twitter Officiel RC Strasbourg

Dans à peine deux mois la saison sera terminée et le RC Strasbourg doit, jusque-là, tout donner s’il ne veut pas craindre une relégation. Dimanche, le match face à Rennes s’est soldé par une très belle victoire des Strasbourgeois qui ont su s’imposer et faire la différence. Des joueurs sortent du lot et c’est notamment le cas du jeune Santos qui fait sensation ces derniers temps.

Andrey Santos, la pépite de la Ligue 1

Mal en point après 5 défaites en 6 journées, le RC Strasbourg Alsace a depuis relevé la tête en remportant ses deux derniers matchs. Le club s’impose d’abord face à Nantes, puis à Rennes dimanche dernier. Lors de ces deux matchs, le RC Strasbourg a décidé de donner du temps de jeu à son jeune et prometteur milieu de terrain Andrey Santos. Le capitaine des espoirs brésiliens n’a pas déçu Vieira et a su montrer une très belle prestation qui a convaincu le club. Le joueur prêté par Chelsea a totalement redynamisé l’entrejeu strasbourgeois. Il s’est ainsi montré très présent et n’a pas manqué de créer plusieurs occasions intéressantes. Lors des deux matchs face à Nantes et Rennes, c'est le Strasbourgeois qui a remporté le plus de duels, qui a tenté le plus de tacles et subi le plus de fautes. Mais il a aussi pris beaucoup d'initiatives et montré son côté offensif puisqu’il est le troisième joueur du RCSA à avoir touché le plus de ballons et le deuxième à avoir déclenché le plus de tirs juste derrière Emanuel Emegha. Tout cela le place comme un nouvel élément important du XI de Vieira. “Sa capacité à être calme, quand il a le ballon dans les pieds, est très importante pour nous. Sa qualité technique nous permet de mieux ressortir de derrière. Je l’ai trouvé encore très bon ce soir”, confiait le technicien strasbourgeois après Rennes. Ainsi, il se trouve concurrencé par Ayman Kari (19 ans, Lorient) et Valentin Atangana (18 ans, Reims) pour obtenir le prix de la “Pépite Du Mois”, lancé par la Ligue 1 Uber Eats.

Le club strasbourgeois peut compter sur ses jeunes et prometteurs joueurs pour insuffler une bouffée d’air frais dans le groupe. À la veille de l’affrontement avec Toulouse, le RCSA devra mobiliser ses meilleurs joueurs s’il veut continuer son ascension.