RC Strasbourg : Un objectif déjà dérisoire ?

Ce week-end, le RC Strasbourg Alsace a rendez-vous avec son principal concurrent au classement. Si l’OGC Nice est un adversaire important à cet instant, la fin de la saison est encore loin, et les victoires peuvent encore s’enchaîner du côté du RCSA. Malgré l’engouement, l’objectif de Julien Stéphan reste étonnamment bas.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Un objectif déjà dérisoire ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Sur ces derniers mois de compétition, le RC Strasbourg détonne. Supérieur en termes de dynamique à tous ses concurrents directs, le club emmené par Julien Stéphan n’en finit plus de décoller. Passé à une vitesse éclair du ventre mou du championnat au top 4 luttant pour le podium, le RCSA voit pourtant ses acteurs les plus importants calmer les ardeurs des observateurs semaine après semaine. En conférence de presse, l’entraîneur des Strasbourgeois a chiffré l’objectif de l’équipe, qui semble aujourd’hui particulièrement accessible.

Strasbourg, géant malgré lui ?

Pour Julien Stéphan, le sujet reste clos : impossible d’évoquer le classement avant un match aussi important que celui de ce week-end. Désireux de ne pas voir trop grand trop vite, l’ancien du Stade Rennais appelle au calme, et préfère désormais voir les étapes restantes match par match, évitant ainsi toute déception en cas de non-qualification européenne par exemple.

Au moment de chiffrer le nouvel objectif de son équipe, les journalistes présents sur place ont été étonnés d’entendre qu’il était désormais établi à la barre des 50 points. Comptant 42 points après 25 journées, l’objectif premier est bien de gagner trois fois sur les 13 rencontres restantes. Cela semble dérisoire tant cet objectif apparaît simple pour un groupe qui n’a pas encore livré toutes ses forces dans la bataille.

Cette manière de ne pas s’enflammer est certainement un moyen pour Julien Stéphan de garder son groupe concentré. Aucun joueur n’a fait publiquement de l’Europe un objectif clair, mais le sujet commence à prendre une place centrale dans le discours de chacun au RCSA. Doté d’un effectif complet, le club de l’est aura certainement besoin d’un nouvel objectif d’ici le mois prochain, s’il venait à dépasser les 50 points en mars ou en avril.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite