RC Strasbourg : Un record et une statistique incroyable vers l’Europe !

Un but aura suffi au RC Strasbourg pour aller vaincre Angers SCO au stade Raymond Kopa. Les hommes de Julien Stéphan s’imposent 1-0 en ce dimanche après-midi au terme d’une partie bien maîtrisée dans le jeu, après avoir ouvert le score rapidement. Cette performance constitue un record cette saison, tandis que l’aventure en haut de tableau continue.

Illustration : "RC Strasbourg : Un record et une statistique incroyable vers l’Europe !"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Les hommes forts du RC Strasbourg sont nombreux, mais aujourd’hui, seul Gameiro a dû s’employer pour faire trembler les filets du SCO. La victoire de l’équipe de l’est lui permet de maintenir le cap et de compter 41 points après 24 journées. Depuis la 4e place, le RCSA semble plus solide que jamais, capable de marquer et de verrouiller ensuite sur le plan défensif. Du côté des joueurs, le groupe apparaît confiant, et s’envole vers les statistiques les plus élogieuses du championnat de France.

Plus rien n'arrête Strasbourg

Grâce à la victoire face au SCO, le RCSA a de nouveau fait tomber les records. D’abord, le but de Kévin Gameiro, inscrit grâce à une reprise de volée parfaite de la part du Français constitue la première réalisation dans le premier quart d’heure à l’extérieur pour l’équipe de Julien Stéphan. Habitués à marquer plus tard, ou à débloquer les matchs en seconde période, celui-ci a été plié bien avant la mi-temps.

Par ailleurs, la situation de Strasbourg, en plus d’être inattendue, commence à devenir sérieuse. En effet, dans l’histoire du championnat de France de Ligue 1, une équipe comptant 41 points ou plus après 24 journées a terminé dans 97% des cas parmi les quatre premiers en fin de saison. En d’autres termes, si les Strasbourgeois poursuivent sur cette lancée et font perdurer cette statistique, les coéquipiers de Dimitri Liénard ont de fortes chances de se présenter sur la scène européenne l’an prochain. Si le capitaine se dit voir les matchs les uns après les autres, et refuse de s’enflammer, il a, à titre personnel, réussi sa rencontre.