RC Strasbourg : Une excellente nouvelle attendue en fin de semaine ?

Après une saison si différente de la dernière et si difficile pour les Strasbourgeois, qu’ils soient joueurs ou supporters, le week-end pourrait bien être un soulagement pour tout le monde.

Illustration : "RC Strasbourg : Une excellente nouvelle attendue en fin de semaine ?"
© Twitter RC Strasbourg

Quelle saison délicate ce fut pour le Racing Club de Strasbourg. Alors qu’ils se battaient pour la coupe d’Europe la saison dernière, le club est vite retombé cette saison. Les points étaient difficiles à aller chercher et les alsaciens ont passé une très grande partie de la saison dans la zone rouge synonyme de relégation. Peut-être la pire saison pour se battre pour le maintien puisque 4 équipes seront reléguées à l’issue des 38 journées. On connait déjà 3 des 4 noms qui joueront en Ligue 2 la saison prochaine : Angers, Ajaccio et Troyes. La 4e place relégable se joue donc entre Brest, Nantes, Auxerre et Strasbourg, et tout pourrait être réglé ce week-end en fonction des différents résultats.

Maintien assuré ce week-end ?

Après une belle victoire à la Meinau sur le score de 2-0 face à l’OGC Nice (10e de Ligue 1), les hommes de Fred Antonetti se sont donnés de l’air et une avance qui va faire du bien sûr les concurrents qui se battent également pour le maintien. Une bataille entre 4 clubs qui aura fait rage tout au long de la saison. Il y a quelques semaines, les chances de relégation de Strasbourg étaient de 100%. Un calcul réalisé à partir des statistiques des saisons précédentes en fonction du nombre de points après un certain nombre de journées. Les Alsaciens pourront faire mentir cette statistique dès ce week-end. Strasbourg sera opposé à Troyes dimanche après-midi. Un scénario, plus que faisable pourrait sceller le maintien du Racing : si Strasbourg bat Troyes et qu'Auxerre ne gagne pas contre le PSG ou que Nantes ne bat pas Montpellier, alors les Strasbourgeois seront officiellement maintenus. Un vrai soulagement alors que les Bleus et Blancs devront affronter le PSG à la Meinau pour le compte de la 37e journée de Ligue 1.