RC Strasbourg : Une superbe statistique anéantie à Reims

En plein cœur d’une phase moins prolifique, le RC Strasbourg enchaîne les matchs nuls lors de ces derniers matchs. Face à Reims spécifiquement, le club a retrouvé sa bête noire, contre laquelle elle ne l’a plus emporté depuis bien des années. À l’occasion de ce match, l’équipe a d’ailleurs dû stopper une statistique qui durait depuis le début de la saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Une superbe statistique anéantie à Reims"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

La 3e meilleure attaque du championnat n’arrive plus à tenir ses résultats durant cette période. Dominateurs face à Saint-Étienne, les Strasbourgeois ont aussi très bien maîtrisé leurs duels face à Nice et Reims, mais chaque fois, le match nul synonyme de partage des points les a attendu à la fin. D’où vient ce manque de solidité faisant leur force il y a peu ? Difficile de dégager une analyse limpide, en revanche, le constat de la baisse de régime est illustré par des chiffres.

Strasbourg rattrapé pour la première fois

Depuis le début de la saison, la réputation solide du RCSA se vérifiait de manière systématique. Avant d’affronter le Stade de Reims, jamais les hommes de Julien Stéphan n’avaient obtenu autre chose que la victoire en marquant les 1ers. En d’autres termes, Reims est la 1ère équipe à tenir en échec Strasbourg après que les Strasbourgeois ont mené au score cette saison. Sur les dix matchs au cours desquels Ludovic Ajorque et ses partenaires avaient ouvert le score, ils s’étaient imposés à chaque fois.

Véritable bête noire pour les Strasbourgeois, les Rémois sont invincibles à domicile. Depuis 1958, le RCSA n’a plus gagné au stade Auguste-Delaune, et cela s’est encore confirmé ce dimanche alors que tout semblait acquis dans le camp de l’équipe en Bleu. Ce but de Cajuste inscrit en toute fin de partie a ramené les joueurs de Stéphan à la triste réalité de la forteresse imprenable que constitue l’enceinte rémoise pour eux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>