RC Strasbourg : Kamara, quel bilan de son prêt ?

Au mercato hivernal la saison passée, le Racing Club de Strasbourg décide de prêter Bingourou Kamara au RSC Charleroi, en Belgique. Malgré des débuts en tant que titulaire, le gardien a fini par être mis sur la touche.

Illustration : "RC Strasbourg : Kamara, quel bilan de son prêt ?"
© Site officiel de Charleroi

En 2017, le RC Strasbourg officialise l’arrivée de Bingourou Kamara. Le gardien de but arrive en provenance du Tours FC, qui évolue alors en Ligue 2, contre environ 700 mille euros. Lors de sa première saison, il dispute 19 matches de Ligue 1, 21 toutes compétitions confondues. La saison suivante, Strasbourg recrute Matz Sels, ce qui va complètement bloquer le gardien sénégalais. Sur les deux saisons qui suivent, il ne dispute aucun match de championnat et doit se contenter de deux ou trois matches de Coupe par an.

Kamara prêté à Charleroi

La saison passée, Kamara ne joue, une nouvelle fois, pas une seule rencontre et le club prend la décision de le prêter. Au mercato hivernal, le gardien de 25 ans est envoyé six mois au RSC Charleroi, en Belgique. Il arrive pour prendre la place d’Hervé Koffi dans les buts, l’ancien du LOSC disputant la CAN au Cameroun avec le Burkina Faso. Son aventure commence de la meilleure des manières puisqu’il est directement titulaire. Il va enchaîner 9 titularisations de suite, mais le retour de Koffi va le ramener sur le banc.

Relégué à un rôle de remplaçant

Revenu de sélection mi-février, Hervé Koffi passe 3 matches sur le banc avant de retrouver sa place dans les cages de Charleroi. Jusqu'à la fin de la saison, soit 10 rencontres, Bingourou Kamara va rester sur le banc. Charleroi va terminer la saison à la 6e place, synonyme de playoffs pour la Ligue Europa Conférence avec les clubs qui ont terminé entre la 5e et 8e place. C’est finalement La Gantoise qui se qualifie, Charleroi ne jouera donc pas de Coupe d’Europe la saison prochaine.

Concernant Bingourou Kamara, le gardien va faire son retour à Strasbourg cet été. Sous contrat jusqu’en 2023, le club alsacien pourrait lui trouver une porte de sortie au mercato estival.