Real Madrid : La grande braderie !

Avec la potentielle arrivée de Kylian Mbappé, Antonio Rüdiger et d’autres, le Real Madrid va devoir faire attention à son budget !

Illustration : "Real Madrid : La grande braderie !"

Suite aux nombreux départs tels que celui de Raphaël Varane et Sergio Ramos, les merengues ont pour objectif de renforcer leur défense, mais aussi de recruter le célèbre Kylian Mbappé. Si l’on en croit le média Marca, le Real Madrid proposera une offre au Paris Saint-Germain d’ici janvier. Toutefois, si elle est acceptée, ce sera un coût pour le club espagnol qui devra rééquilibrer son budget.

Une nouvelle liste des joueurs indésirables

Comme Xavi, Carlo Ancelotti a dressé une liste des joueurs indésirables et l’a complété lors du match contre Espanyol.

L’entraîneur des merengues à montrer son mécontentement face à la dernière blessure d’Isco Alarcón. Toutefois, Nacho Fernández et Luka jovic ont aussi été blacklisté ce jour-là.

Les autres joueurs qui figurent sur cette liste sont : Eden Hazard, Marcelo, Mariano Diaz, Jesus Vallejo, Dani Ceballos et Gareth Bale.

L’équipe espagnole a tenté de vendre Hazard cet été, mais le joueur n’a pas reçu d’offre et aujourd’hui ils sont prêts à le vendre à -50% soit, 50M alors qu’il aurait été acheté 115M en 2019. Jesus Vallejo a passé les trois dernières saisons en prêt néanmoins le club ne souhaite plus le prêter, mais le vendre entre 7 et 8M.

Gareth Bale termine son contrat en juin 2022 et il ne sera pas prolongé. Depuis un certain temps, l’entraîneur est déçu des performances de son joueur. Concernant Mariano Diaz, c'est le regret du club espagnol. Il comptabilise 6 buts en 48 apparitions dont 11 en étant titulaire en bientôt 3 ans ! L'entraineur pense même qu’il simule ses blessures pour ne pas jouer et qu'il ne puisse pas être prêté.

Le Real Madrid économisera près de 60M de salaire en un an s'il arrive a appliquer son plan. Le club espère ainsi augmenter son budget en se débarrassant de ses joueurs, mais aussi, arrêter de payer des salaires à ceux qui ne lui conviennent plus.