Real Madrid : le retour en force de Toni Kroos

Alors que beaucoup pensaient qu’à 31 ans, Toni Kroos commençait à être sur le déclin, le milieu de terrain allemand prouve qu’il est toujours au top niveau depuis quelques matchs.

Illustration : "Real Madrid : le retour en force de Toni Kroos"

De retour sur les terrains fin septembre après sa blessure à l’os du pubis, l’international allemand impressionne. Avec désormais 10 matchs à son compteur cette saison (TCC),et notamment 2 buts et 2 passes décisives sur ses 4 derniers matchs disputés, Kroos s’impose à nouveau comme un incontournable du milieu de terrain de la Maison Blanche. Buteur hier soir face au Sheriff Tiraspol lors de la victoire 3-0 du Real, l’ancien du Bayern a inscrit le 10ème but de sa carrière en Ligue des Champions, le premier depuis plus de 2 ans, le dernier remontant à octobre 2019 sur la pelouse de Galatasaray.

Mais ce n’est pas juste le dernier match de Toni Kroos qui a été convaincant. Déjà auteur de 2 passes décisives le weekend dernier sur la pelouse de Grenade, il avait également ouvert le score avant la trêve face au Rayo Vallecano. En plus d’être de retour en forme, Toni Kroos est donc décisif. Sa blessure ne semble donc n’être plus qu’un lointain souvenir, lui qui enchaine désormais les matchs complets est revenu au top de sa forme également sur le plan physique. Et son entraineur n’a pas manqué de le féliciter devant les médias après qu’il ait reçu le trophée d’Homme du match hier en Ligue des Champions : « L’entraineur est plus tranquille quand Kroos va bien. Il contrôle le ballon comme personne. Il a marqué des buts ces derniers matchs. », avant de continuer « Cette complémentarité qu’il a avec Modric et Casemiro est spectaculaire ». De quoi ravir l’Allemand qui est en train de prouver à toute l’Europe, que même à bientôt 32 ans, il est capable d’être toujours aussi performant dans un grand club comme le Real Madrid.

Encore plus de football

Voir plus