Résumé vidéo FC Bâle-OM : les Marseillais sont qualifiés pour les quarts de finale !

Les Marseillais se sont fait peur ce soir. Opposés au FC Bâle pour le 8ème de finale retour de Conference League, l’Olympique de Marseille a réussi à l'emporter. Un score qui suffit aux Olympiens pour se qualifier. Score final 2-1 (4-2 au score cumulé).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Résumé vidéo FC Bâle-OM : les Marseillais sont qualifiés pour les quarts de finale !"
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

L’OM a su gérer son match ce soir. Les hommes de Jorge Sampaoli sont venus défier le FC Bâle dans son antre. Les Olympiens ont bien géré leur match, mais se sont tout de même fait peur en encaissant un but. Steve Mandanda a rendu une belle copie en sortant quelques arrêts importants.

Les Marseillais sont qualifiés pour les quarts de finale et se tournent désormais vers Nice, qu’ils affronteront ce week-end au Vélodrome. Le tirage au sort pour connaitre le futur adversaire de l’OM aura lieu demain à 13h.

Première mi-temps

Le jeu est assez équilibré au niveau de la possession. Marseille a eu deux fois plus d’occasion avec 8 tirs contre 4 pour le FC Bâle. Aucun but des deux côtés.

À la 35ème minute, Hamine Harit obtiens un penalty sur une faute de Burger. Le néerlandais peut s’estimer heureux de ne pas être exclu. Il hérite d’un carton jaune. Harit voit son penalty repoussé par Lindner. Bakambu reprend le directement le ballon, mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.

Le club suisse tente sa chance tout au long du match mais ne parvient pas à trouver la faille.

Deuxième mi-temps

Les Marseillais ont nettement plus le ballon et dominent la deuxième période. Les Olympiens ont plus d’occasions.

Le FC Bâle retrouve espoir à la 63ème minute. Ndoye reprend un beau centre d’Esposito et pousse le ballon au fond des filets.

Jorge Sampaoli réagit immédiatement en faisant entrer Milik et Gerson juste après. Des changements qui font du bien puisque 10 minutes plus tard, Ünder place une reprise de volée sur un centre de Gerson.

En toute fin de match, Valentin Rongier vient crucifier les Suisses dans les toutes dernières seconde sur un très bon centre de Guendouzi.

La fin de match est tout aussi disputée. Les Suisses ne lâchent pas et gênent les Marseillais jusqu’au coup de sifflet final. Score final 2-1. Les phocéens sont qualifiés pour les quarts de finale.

Voici le résume vidéo de la rencontre

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>